Présentation 'galactée'

Les présentations...
galactée
janv. 2014 31 20:07

Présentation 'galactée'

Message par galactée

Coucou et bonsoir à chacun !
Je viens juste de m'inscrire à ce forum tout neuf :D et voici mon pemier fil :? .... mais pas de panique, vous me connaissez déjà puisque j'ai déjà participé à plusieurs RAGBR depuis un an maintenant, et ai même été cité dans le forum comme 'Benistoy père' : je suis en effet le père de Benoît, on le saura 8-) et Benoît est mon guide pour parcourir le ciel, on le sait :roll:
Pas de grand discours de présentation mais en quelques mots : grand contemplateur de la mer dont j'ai fait mon métier, je découvre les splendeurs du ciel avec émerveillement depuis que Benoît m'y entraîne ; première rencontre avec Jupiter l'été 2011, et depuis, la cascade des trésors dont vous êtes vous aussi devenus familiers (on va bientôt publier nos CROA) ;)
Mon gros faible : les galaxies, ces mondes lointains qu'il est toujours troublant pour moi de pouvoir observer 'en direct' :o ... vous comprenez maintenant mon pseudo :oops:
Mon passe temps devenu favori : l'immersion quasi quotidienne dans le Pocket Sky Atlas et l'apprentissage du ciel ; et, chose étonnante, cela me fait irrésistiblement penser aux cartes marines sur lesquelles on étudie les rivages inconnus, car tout semble y être : les alignements, les amers, les chenaux, les balises, les feux, les îles... :geek ... à cette différence que les profondeurs passent ici ... à l'infini. Vous comprenez maintenant mon avatar.
Je termine en vous confiant ma grande sympathie pour ces soirées RAGBR et la grande convivialité qui les caractérisent et qui me touche beaucoup :D Enfin, un grand coup de chapeau (bonnet :?: ) à Benjamin pour ses prouesses culinaires dont il nous régale ...ces rencontres sont vraiment de grands moments.
Vivement la 56è ...le programme d'observation est prêt :!:
Amicalement,
Bertrand

Avatar de l’utilisateur
David
Protoétoile
Protoétoile
Messages : 1390
Inscription : dimanche 5 janvier 2014 12:50
Vos habitudes astro : Photo principalement et un peu de visuel
Matériel d'observation : TDA
févr. 2014 01 00:09

Re: Présentation 'galactée'

Message par David

Bienvenue. :)
Et belle présentation !

David.

Avatar de l’utilisateur
Flo le Padawan
Supergéante jaune
Supergéante jaune
Messages : 3161
Inscription : dimanche 5 janvier 2014 21:38
Vos habitudes astro : Visuel principalement et un peu de dessin
Matériel d'observation : Dobson Orion XT10i
Localisation : Fos-sur-Mer
févr. 2014 01 09:55

Re: Présentation 'galactée'

Message par Flo le Padawan

Bonjour Bertrand :)

Content d'en savoir un peu plus sur vous, en attendant de le faire d'avantage lors d'une prochaine sortie.

En tout cas c'est bien sympa de vous compter Benoît et vous souvent parmi nous ;)

A très bientôt!
Florian le Padawan de Maître Laurent

Avatar de l’utilisateur
BBBenj
Supergéante jaune
Supergéante jaune
Messages : 3102
Inscription : dimanche 5 janvier 2014 19:48
Vos habitudes astro : Visuel uniquement
Matériel d'observation : Dobson 16"
Localisation : Marseille
févr. 2014 01 10:18

Re: Présentation 'galactée'

Message par BBBenj

Coucou !

Superbe présentation, j'adore cette poésie et c'est vrai que le parallèle entre les cartes marines et astronomiques est flagrant, je n'y avais jamais pensé.

Content également que tu partages avec tant d'enthousiasme la passion de ton fils, c'est un cheminement contraire au mien, mais Yannis est bien jeune !

Je serai très heureux de te revoir, c'est sûr. Et merci pour les compliments, ça fait plaisir, mais votre présence (à tous) plus encore. :oops:
Astramicalement,

Benjamin

Avatar de l’utilisateur
Laurent Ferrero
Donateur 2023
Donateur 2023
Magnétar
Magnétar
Messages : 3774
Inscription : dimanche 5 janvier 2014 23:11
Vos habitudes astro : Visuel et dessin
Matériel d'observation : Taurus 508 mm, Canopus 381 mm
Localisation : Marseille
févr. 2014 01 10:26

Re: Présentation 'galactée'

Message par Laurent Ferrero

Salut !

Oui belle présentation. C'est toujours un plaisir de partager un moment avec vous deux à Rians. En tout cas bienvenue sur le forum !

La comparaisons avec la mer est tout à fait appropriée, on parle bien "d'Univers îles" pour les galaxies ;)
Taurus 508 mm et Canopus 381 mm
http://splendeursducielprofond.eklablog.fr/

Avatar de l’utilisateur
Benistoy
Astéroïde
Astéroïde
Messages : 48
Inscription : dimanche 5 janvier 2014 22:54
Vos habitudes astro : Visuel uniquement
Matériel d'observation : Dobson Orion 12'
févr. 2014 01 11:52

Re: Présentation 'galactée'

Message par Benistoy

Coucou papa :D

Bienvenue sur le forum !

C'est toujours un plaisir de cueillir ces lumières lointaines ensemble ;)

Avatar de l’utilisateur
lilimag
Planète géante
Planète géante
Messages : 992
Inscription : jeudi 16 janvier 2014 20:05
Vos habitudes astro : Visuel uniquement
Matériel d'observation : Dobson 250/1250
févr. 2014 07 14:07

Re: Présentation 'galactée'

Message par lilimag

Bonjour et bienvenue sur le forum :)

A bientôt aux RAGBR!
Toutes nos passions reflètent les étoiles. Victor Hugo.