69ème RAGBR - 16 mai 2015 - La Chasse aux Escargots à Rians

Passé, présent ou futur ? C'est ici qu'on en discute...

Alors ? Vous en serez ?

Bien sûr ! Des bestioles qui ont 4 yeux, c'est définitivement une bonne augure... Une manière de s'approprier les qualités de nos ennemis !
14
93%
Quoi ? Un massacre de gastéropode ? Jamais de la vie ! Je milite d'ailleurs au MALE : Mouvement Autonomiste de Libération des Escargots...
1
7%
 
Nombre total de votes : 15

Avatar de l’utilisateur
Flo le Padawan
Supergéante jaune
Supergéante jaune
Messages : 3161
Inscription : dimanche 5 janvier 2014 21:38
Vos habitudes astro : Visuel principalement et un peu de dessin
Matériel d'observation : Dobson Orion XT10i
Localisation : Fos-sur-Mer
mai 2015 22 08:38

Re: 69ème RAGBR - 16 mai 2015 - La Chasse aux Escargots à Ri

Message par Flo le Padawan

Coucou !

Et bien sacrée histoire encore ^^ Heureusement que tout est bien qui finit bien :)
Et c'est pareil pour moi aussi, rien de plus agréable que d'arroser soi même :roll:
Florian le Padawan de Maître Laurent

Avatar de l’utilisateur
BBBenj
Supergéante jaune
Supergéante jaune
Messages : 3102
Inscription : dimanche 5 janvier 2014 19:48
Vos habitudes astro : Visuel uniquement
Matériel d'observation : Dobson 16"
Localisation : Marseille
mai 2015 23 09:06

Re: 69ème RAGBR - 16 mai 2015 - La Chasse aux Escargots à Ri

Message par BBBenj

Coucou !

J'avais dû déconnecter du forum pendant quelques jours, et je vois que ça a été mouvementé !

Alors, en vrac :
@ Jean-Christophe : top, ta Voie Lactée ! Joli travail...

@ Jean-Luc : Belle photo, mais le Croissant est un objet décidément trop petit pour être vraiment accessible. Cela dit, il y a quelques nébuleuses obscures sur ta photo (Laureeeeeeeennnnt !) qui sont vraiment sympas aussi. Étonnant !

@ Vincent : OUF ! Moi aussi je pense pour l'acte prémédité. Fais gaffe, la prochaine fois, planque ton miroir ! "Oh, mon chéri, pendant que tu dormais, pour te faire plaisir, j'ai lavé ton miroir avec un tampon jex, regarde comme il brille bien maintenant..." :shock: :?

@ Dominique : OUELCOMMEUUUUHH ! Passe par la section "présentation", qu'on te découvre un peu plus (mais garde tes vêtements ! :mrgreen: ).

Et le meilleur pour terminer :
@ JB : quelle joie de te revoir, après si longtemps... Reviens plus souvent, je t'en supplie !
Astramicalement,

Benjamin

Avatar de l’utilisateur
matakiterangui
Satellite
Satellite
Messages : 183
Inscription : samedi 5 avril 2014 16:47
Vos habitudes astro : Visuel uniquement
Matériel d'observation : Obsession 635 F4 60 coronado binoculaires Miyauchi
Localisation : Salon de Provence
Âge : 73
mai 2015 23 17:40

Re: 69ème RAGBR - 16 mai 2015 - La Chasse aux Escargots à Ri

Message par matakiterangui

BBBenj a écrit :Coucou !

J'avais dû déconnecter du forum pendant quelques jours, et je vois que ça a été mouvementé !

Alors, en vrac :
@ Jean-Christophe : top, ta Voie Lactée ! Joli travail...

@ Jean-Luc : Belle photo, mais le Croissant est un objet décidément trop petit pour être vraiment accessible. Cela dit, il y a quelques nébuleuses obscures sur ta photo (Laureeeeeeeennnnt !) qui sont vraiment sympas aussi. Étonnant !

@ Vincent : OUF ! Moi aussi je pense pour l'acte prémédité. Fais gaffe, la prochaine fois, planque ton miroir ! "Oh, mon chéri, pendant que tu dormais, pour te faire plaisir, j'ai lavé ton miroir avec un tampon jex, regarde comme il brille bien maintenant..." :shock: :?

@ Dominique : OUELCOMMEUUUUHH ! Passe par la section "présentation", qu'on te découvre un peu plus (mais garde tes vêtements ! :mrgreen: ).

Et le meilleur pour terminer :
@ JB : quelle joie de te revoir, après si longtemps... Reviens plus souvent, je t'en supplie !
Bonjour Benjamin,

Merci beaucoup pour la p'tite phrase enthousiaste et trèèèès gentille, comme le serviable et enjoué Yannis, c'est "MON copain" OK !!!!, qu' à moi, hein ! si tu m'crois pas, eh ! je t' casse la gueule à la récré ! :D
Par contre, cet endroit a des pouvoirs magiques, comment dire ?... de ... lévitation ... de tente quechua, non ?...
Et bien, Benj, pas la peine de souhaiter que je revienne, Papy Yodi, sans capillaire sur le crane, souvent reviendra, pour le plaisir de vous rencontrer tous honorera ! :D
Bon week end, Benjamin et merci beaucoup encore !

Bien Amicalement jb.

Avatar de l’utilisateur
David
Protoétoile
Protoétoile
Messages : 1390
Inscription : dimanche 5 janvier 2014 12:50
Vos habitudes astro : Photo principalement et un peu de visuel
Matériel d'observation : TDA
déc. 2015 16 22:13

Re: 69ème RAGBR - 16 mai 2015 - La Chasse aux Escargots à Ri

Message par David

Mieux vaut tard que jamais :

https://goo.gl/photos/B55bY6a7vBRpzv8a8

Avatar de l’utilisateur
Tata zize
Donateur 2023
Donateur 2023
Planète géante
Planète géante
Messages : 811
Inscription : dimanche 5 janvier 2014 23:30
Vos habitudes astro : Visuel uniquement
Matériel d'observation : TDA
déc. 2015 17 19:42

Re: 69ème RAGBR - 16 mai 2015 - La Chasse aux Escargots à Ri

Message par Tata zize

J'adore celle où tout le monde s’intéresse aux télescopes sauf moi qui regarde la nourriture. David tu es un vrai pote. :lol: