Ou du Padawan, vous avez le choix.

Les présentations...
Avatar de l’utilisateur
Flo le Padawan
Supergéante jaune
Supergéante jaune
Messages : 3161
Inscription : dimanche 5 janvier 2014 21:38
Vos habitudes astro : Visuel principalement et un peu de dessin
Matériel d'observation : Dobson Orion XT10i
Localisation : Fos-sur-Mer
janv. 2014 12 23:03

Ou du Padawan, vous avez le choix.

Message par Flo le Padawan

Bon ben, à mon tour!

Donc moi c'est Florian, bientôt 25 ans, alias le padawan des RAGBR! :mrgreen:

L'astro et moi, ça ne date pas d'hier, du moins principalement dans la théorie. Je suis né et j'ai grandi en Alsace, dans une grande ville ce qui fait que le ciel était moyen moyen. Mais deux événements m'ont marqué à vie: d'abord le passage de la comète Hale Bop en 1997, qui m'a fait lever les yeux au ciel pour regarder autre chose que la lune et le soleil (oui je sais, c'est dangereux, mais j'étais petit). A ce moment-là, ma gentille maman m'achète un petit télescope, que dis-je, un jouet qui devait être une genre de 60/600 mais le truc en plastique quoi, mais suffisant pour me faire rêver. Et le second c'est l'éclipse solaire totale de 1999 que j'ai observée avec des lunettes solaires, comme beaucoup de monde cette année-là.
A ce moment-là, une chose est certaine: un jour j'aurai mon vrai télescope, peu importe quand ça arrivera.
A l'école les cours de physique chimie sont un véritable plaisir, même si l'astronomie est loin d'être poussée, les cours de SVT, c'est pareil. Mais pas de quoi me faire aller sur cette voie professionnelle.

Entre temps, d'autres passions prirent le dessus (foot, musique...) les études également, mais à chaque fois que je suis dehors le soir, je lève les yeux vers le ciel.

En 2004, je viens m'installer à Marignane avec ma petite famille. Mais j'en suis toujours au même point: je finis le lycée, j'attaque les études supérieures, mais toujours pas de temps à consacrer à l'astronomie.
Par contre, je regarde tous les documentaires sur lesquels je tombe à la télé, je lis tous les bouquins sur le sujet...

Le temps passe, je commence à travailler, l'argent entre, l'emploi du temps se libère un peu...et un jour de 2013 je tombe sur un numéro d'astronomie magazine et je vois les prix pratiqués sur le matériel. C'est parti: ce sera pour cette année.
Etant mordu d'informatique, je parcours le net à la recherche d'informations et voilà que je tombe sur un forum qui m'a l'air fort sympathique: me voilà inscrit sur Webastro!

Et lors de mon premier post, j'ai l'heureux hasard de tomber sur une personne plus que sympathique et passionnée, j'ai nommé BBBenj, notre cher Benjamin, le top chef des RAGBR qui me propose de venir faire le tour du matériel lors d'une sortie en mars (RAGBR 46).
Première sortie, plus de 30 personnes, une ambiance au top, des gens au top, je fais la connaissance de Benjamin et de son fiston, de Stéphane, de Vincent, de Laurent, de Rémi et de Denis ce soir-là, bref la crème de la crème! Je les questionne toute la soirée, j'ai peur de les déranger, de les soûler avec mes questions et pourtant je vois sur leurs visages un réel plaisir à partager leur passion commune.

Alors c'est décidé, j'acquiers un dobson XT10i, je me fais une jolie gamme d'oculaire grâce à leurs précieux conseils. Et surtout, je décide de suivre les cours des RAGBRs à plein temps: me voilà donc officiellement padawan.

Depuis, ce sont des sorties improvisées, le Restefond, les Rayes, les RAGBR d'hiver sous les nuages et la pluie...
Des moments extra, avec des gens extra que je suis ravi d'avoir rencontrés et que je ne remercierai jamais assez pour l'accueil qu'ils m'ont offert.

Maintenant, place à la suite, car le meilleur est à venir...un indice? Pisco.
Florian le Padawan de Maître Laurent

Avatar de l’utilisateur
BBBenj
Supergéante jaune
Supergéante jaune
Messages : 3102
Inscription : dimanche 5 janvier 2014 19:48
Vos habitudes astro : Visuel uniquement
Matériel d'observation : Dobson 16"
Localisation : Marseille
janv. 2014 13 16:17

Re: Ou du Padawan, vous avez le choix.

Message par BBBenj

Coucou !

Pisco ? Waouh...

Tu sais, je suis fier que tu fasses partie des nôtres. Un réel plaisir.
Astramicalement,

Benjamin

Avatar de l’utilisateur
lilimag
Planète géante
Planète géante
Messages : 992
Inscription : jeudi 16 janvier 2014 20:05
Vos habitudes astro : Visuel uniquement
Matériel d'observation : Dobson 250/1250
janv. 2014 24 16:21

Re: Ou du Padawan, vous avez le choix.

Message par lilimag

Coucou Florian!
Et surtout, je décide de suivre les cours des RAGBRs à plein temps: me voilà donc officiellement padawan.
Ah c'est donc ça l'origine de ton surnom :D

Belle histoire entre l'astro et toi :)
Toutes nos passions reflètent les étoiles. Victor Hugo.

Avatar de l’utilisateur
Flo le Padawan
Supergéante jaune
Supergéante jaune
Messages : 3161
Inscription : dimanche 5 janvier 2014 21:38
Vos habitudes astro : Visuel principalement et un peu de dessin
Matériel d'observation : Dobson Orion XT10i
Localisation : Fos-sur-Mer
janv. 2014 24 20:50

Re: Ou du Padawan, vous avez le choix.

Message par Flo le Padawan

Coucou Mag!

Ouais, c'est Stéphane "Macfly51" qui m'a appelé le premier comme ça! Puis Denis et les autres ont continué, et c'est resté! Et j'adore! :)
Florian le Padawan de Maître Laurent