Car voici, la sortie des merveilleuuuuh, sous une parfaite Voie Lactée !
Il est venu le temps du Restefooooooooooooond Oyé oyé !
Après ce petit moment d'inspiration musicale, passons au choses sérieuses
Le clan des RAGBRistes vous invite toutes et tous, du mercredi 20 au jeudi 28 août prochain à vous rassembler autour d'une belle tablée sur ce majestueux site qu'est le col de Restefond. Nous vous donnons rendez-vous aux carrières, à plus de 2600 m, si celles-ci ne sont pas occupées, afin d'échapper au maximum à l'humidité.
Nous lançons dès à présent les inscriptions, afin de préparer toute la logistique nécessaire à ce temps passé là-haut.
Notre grand chef Benjamin s'occupera de la majorité des repas, alors dites nous pour commencer combien de temps vous passerez en notre compagnie, et si vous souhaitez vous inscrire à la pension complète.
Sachez par ailleurs que les repas ne seront pas aussi élaborés qu'à l'accoutumée, tout simplement car il est difficile de préparer des repas 5 étoiles durant une semaine complète.
Dans ces conditions, des recettes simples, préparées en live à partir d'ingrédients qui se conservent (pâtes, riz, pommes de terre, carottes, courgettes, poivrons, ...) et de peu de viandes. Un ravitaillement sera prévu samedi, avis aux volontaires pour accompagner Benjamin.
Nous organiserons par contre, comme d'habitude, le "repas des RAGBR" le samedi soir. Si ça vous convient, nous vous proposerons des magrets de canard au miel de Romarin et une polenta légère et crémeuse. Pour le dessert, on verra !
Par contre, chaque jour, chaque repas (sauf le petit déjeuner ), un apéro sera proposé : rosé, bières, pastis et ses déclinaisons, avec quelques chips, cacahuètes et autres babioles à grignoter.
Quant aux petits déjeuners, ils seront copieux comme à l'habitude, avec café, thé et chocolat, pain, brioche et pain grillé, beurre, confitures et miel, céréales et jus de fruit. Bref, de quoi aborder la journée avec une grande sérénité !
Attention, les repas seront assurés du jeudi 21 au soir au jeudi 28 au matin. En dehors de ces périodes, prévoyez vos repas.
L'eau potable est un bien précieux là-haut. L'eau des ruisseaux n'est pas recommandée à la consommation humaine (déjection des animaux, engrais et éventuels pesticides, ...), nous disposerons de 75 litres d'eau potable. Il faudra sans doute avoir recours à du ravitaillement sur place.
Les inscriptions pour les repas seront à faire jusqu'au mardi 19. Après, nous devrions pouvoir vous accueillir, mais une confirmation serait utile. Vous pouvez contacter Benjamin jusqu'au 10 et à partir du 18 au 0six.7six.2un5.3neuf1, en voix ou en SMS.
Un petit mot sur VOTRE logistique :
Vêtements :
Je ne vous apprendrai pas qu'au Restefond, le temps peut vite tourner. Aussi, préparez de quoi vous couvrir pour la journée du froid éventuel, de la pluie éventuelle, voire de la neige éventuelle...
Pour la nuit, je n'en parle même pas. Vous savez que nous sommes proches du zéro lorsque qu'on observe, et même en dessous du zéro certains soirs. Prenez donc combi de ski, couches de vêtements chauds, gants, bonnets, écharpes... histoire de ne pas abandonner à cause du froid.
Niveau hygiène :
Nous aurons à disposition un voire deux WC chimiques, ainsi qu'une douche type "décathlon". Pensez par contre à prendre un rouleau de papier hygiénique (bio de préférence) qui soit compatibles avec les WC chimiques (lisez sur le paquet).
Nous aurons de quoi faire de l'eau chaude pour les douches. Ne vous attendez toutefois pas à pouvoir prendre une douche tous les jours. D'ailleurs, si vous avez des "vaches", sortes d'outres noires pour chauffer l'eau au soleil, elles seront les bienvenues.
Côté logistique :
Des tables, des chaises seront utiles, c'est indéniable. Par contre, ne vous encombrez pas avec la vaisselle, tout est prévu. Au passage, évitons le jetable, l'environnement est à protéger.
De plus, des jerrycans avec de l'eau des ruisseaux seront utiles pour faire la vaisselle et conserver l'eau pour les douches. Aussi, si vous avez des jerrycans, des outres, des poches, venez avec et prévenez-nous, ce serait sympa.
Nous vous rappelons que VOUS N'AUREZ PAS d'électricité sur place. Aussi, l'énergie est un bien précieux. Chargez donc toutes vos batteries à bloc, chargez vos lampes et prenez des piles de rechange.
Nous allons également lancer la sortie sur WA, car quelques personnes hors RAGBR se sont montrées intéressées pour se joindre à nous.
Dites-nous donc dès à présent en post et à l'aide du sondage (plusieurs choix possibles) si vous serez des nôtres et à quelles dates. Nous allons également ouvrir un post pour un éventuel covoiturage.
Alors, les inscrits sont:
- Benjamin "BBBenj"
- Bernard "Bernard Augier" (à confirmer)
- Bryan "Yanbry"
- David "Thedep"
- Denis "denisv13"
- Florian "Sixtyhate"
- Frédéric "Fred06"
- Gilles - Madame "Gillounet"
- Gilles "Gillounet"
- Jean-Christophe "Edramos"
- Jean-Luc "Pugliesi J-L"
- Laurent "Laurent Ferrero"
- Laurent "Laurent II"
- Magali "lilimag"
- Marine "Madame Edramos"
- Marius
- Michel "Moebius" (à confirmer)
- Pascal - Fils "Pascal P"
- Pascal - Madame "Pascal P"
- Pascal "Pascal P"
- Pascal "Pascvale13"
- Patrick - Amie "Astrotchat"
- Patrick - Ami 1 "Astrotchat"
- Patrick - Ami 2 "Astrotchat"
- Patrick - Enfant 1 "Astrotchat"
- Patrick - Enfant 2 "Astrotchat"
- Patrick "Astrotchat"
- Paul
- Philippe "Drise"
- Régis "Régis83"
- Samuel "Moondaka"
- Vincent "Daube-sonne"
- Yannis "Yoyo13015"
Voici le détail jour par jour, repas par repas :
Fichier XLSX des présences
Fichier PDF des présences
Merci à tous d'ouvrir ce fichier pour vérifier que nous ne nous sommes pas trompés. Une mise à jour sera faite régulièrement, vérifiez les notes de mises à jour en bas de ce message, ainsi qu'une information dans le fil...
Et maintenant, une présentation rapide des menus des repas :
Jeudi :[/b]
- Soir : Tortellini de bœuf, et d'épinard et chèvre, sauce crème et parmesan, fruit
Vendredi :
- Midi : Mélange de jeunes pousses, magrets fumés et gésiers confits, fruit
- Soir : entrecôte aux cèpes et haricots verts, fruit
Samedi :
- Midi : Salade de saumon fumé, agrumes, riz noir, mâche et concombre, fruit
- Soir : anniversaire de Yannis ! Magret de canard gras du Sud-Ouest au miel de romarin et polenta légère et crémeuse, bananes flambées au rhum et chantilly !
Dimanche :
- Midi : Hamburger traditionnel et pommes sautées, fruit
- Soir : Trois riz aux légumes provençaux grillés, fruit
Lundi :
- Midi : Salade de pâtes au poulet fumé et aux trois poivrons : noir, jaune et orange, fruit
- Soir : Omelette légère aux pommes de terre
Mardi et mercredi : menus en attente, en fonction du marché à cause du ravitaillement de lundi
Voici également le matériel apporté à chacun, ce qui nous permettra de voir ce qu'il nous manque.
Benjamin: barnum + éclairage, frigo, plaque de cuisson, douche, WC etc etc...
Bryan: éclairages, transformateur, douche, table, matelas, eau potable
Denis: eau potable
Florian: éclairage, eau potable, certainement une douche,
Gilles: WC chimique
Jean Christophe: vaches d'eau, eau potable
Laurent F: lampe camping, 2 tables, verres plastiques
Laurent II: vache de douche, eau potable, 4 fauteuils, table, une tente 4 places
Magali: 2 douches solaire, lampe de camping, 2 sièges
Philippe: Booster
Régis: WC chimique, douche, réchaud, eau potable, bidon pour vidange WC, table, sacs poubelles, papier hygiénique
7 août, 11h00: Mise à jour des participants
7 août, 11h40: Mise à jour des participants (ajout de Paul et de Laurent)
7 août, 17h10: Mise à jour des participants (ajout de Pascal et Pascal ^^)
7 août, 20h20: Mise à jour des participants (ajout de Philippe)
soirée du 7 août: Mise à jour du programme (menu) ainsi que de la logistique
8 août, 10h05: Mise à jour des participants (ajout de Jean Christophe et Marine)
8 août, 11h45: Mise à jour des participants (ajout de Gilles, sa femme et sa fille, et de Jean-Luc)
10 août, 18h25: Mise à jour des participants et des dates de présence
12 août, 18h25: Mise à jour des participants et des dates de présence
13 août, 10h35: Mise à jour du matériel apporté par chacun. Clôture des inscriptions
15 août, 17h40: Mise à jour des participants et des dates de présence
18 août, 10h25: Mise à jour des dates de présence
20 août, 12h15 : Mise à jour des présences avec parution initiale du fichier Excel des présences par repas.
20 août, 22h15 : Mise à jour des fichiers de présences, PDF et XLSX.
20 août, 23h30 : Parution des menus