A mon tour!

Les présentations...
Edramos
janv. 2014 12 22:12

A mon tour!

Message par Edramos

Alors voilà, je m'appelle Jean-Christophe, et je vis à Rognac.

Pour moi, l'aventure de l'astronomie a commencé il y a peu, un peu plus d'un an, tout juste.
Au début, c'était simplement de la curiosité pour ce qui nous entoure. De nombreuse heures de recherches sur internet (wikipédia) au sujet des Super-novæ, des nébuleuses, des étoiles à neutrons, des pulsars, des quasars, des réactions thermos-nucléaires au cœur des étoiles, des atomes, leurs interactions, même subatomiques, et bien sûr, le Big Bang, de long en large et en travers.
Vous l'aurez compris, c'était des nuits complètes de lecture. Puis, tout naturellement, j'ai voulu voir, tout simplement voir de mes propres yeux cet Univers si fantastique.
Ces multitudes de joyaux qui brillent dans le ciel, qui me permettent de me remettre à ma place. Tout petit, si minuscule, et ça, ça me fait un bien fou !

Donc, pour commencer concrètement l'astronomie, je me suis tout naturellement rendu dans un club, un petit club à côté de ma ville, qui m'a permis de mettre l’œil à l’oculaire pour la première fois de ma vie, à 22 ans.
Un petit Celestron Nexstar de 6".
Première vision : Saturne. Et là, première pensée : woooooOOOOoooooow!

Et à partir de là, tout s’enchaîne, j'achète mon premier télescope, après de longues heures de recherche sur internet, les divers modèles, pour différents usages. Mon désir, la photo.
J'opte donc pour un C11 HD sur une bonne monture, la CGE PRO de chez Celestron.

Un soir, ayant envie d'accéder à un site de bien meilleure qualité que ceux que je fréquentais jusque là, je trouve sur internet une carte des sites d'observation en France, avec les indice de pollutions lumineuses.
Plusieurs choix s'offrent à moi dans un rayon d'une heure de route. J'opte finalement pour un site à proximité de Rians...
Je prend la route, accompagné de ma copine, Marine, et, surprise, en arrivant sur place, nous trouvons une personne, en train de mettre son télescope (un C8) en place. Je viens de rencontré Jean-Luc !
Il nous apprend que ce soir, un groupe d'amis, nommés les RAGBR, se réunit afin d'observer tous ensemble, et nous invite à se joindre à eux. Heureux, très heureux hasard !

Et me voilà donc parmi vous tous, afin de partager ces nuits avec vous !!
La suite de cette histoire s'inscrit donc chaque mois en votre compagnie ! ;)
Dernière modification par Edramos le lundi 13 janvier 2014 16:23, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
BBBenj
Supergéante jaune
Supergéante jaune
Messages : 3102
Inscription : dimanche 5 janvier 2014 19:48
Vos habitudes astro : Visuel uniquement
Matériel d'observation : Dobson 16"
Localisation : Marseille
janv. 2014 12 22:25

Re: A mon tour!

Message par BBBenj

Coucou !

J'apprends des trucs ! Je ne savais que le hasard avait été si grand, qu'on se retrouve sur place ! Je pensais que tu étais passé comme tout le monde, par Webastro, la surprise !

Et bises à Marine, bien sûr.
Astramicalement,

Benjamin

Avatar de l’utilisateur
Flo le Padawan
Supergéante jaune
Supergéante jaune
Messages : 3161
Inscription : dimanche 5 janvier 2014 21:38
Vos habitudes astro : Visuel principalement et un peu de dessin
Matériel d'observation : Dobson Orion XT10i
Localisation : Fos-sur-Mer
janv. 2014 12 22:33

Re: A mon tour!

Message par Flo le Padawan

Moi je savais :D

Faut dire que la sortie de la dernière fois quand on s'est retrouvé à deux sous la pluie à attendre les autres on a pu longuement discuter mdrr
Florian le Padawan de Maître Laurent

Edramos
janv. 2014 12 22:44

Re: A mon tour!

Message par Edramos

@ Benjamin: Et oui, le hasard fait très bien les choses! A vrai dire, j'avais bien connaissance d'un groupe nommé les RAGBR, mais j'étais tomber sur un vieux sujet datant de fin 2012, et je ne pensai pas qu'il y avait d'autres rencontres, surtout le soir ou je m'y suis rendu, par pur hasard. ^^

@ Florian: Oui, quelle soirée mémorable! :D On ne lache rien, jusqu'au bout on y croit!

Avatar de l’utilisateur
lilimag
Planète géante
Planète géante
Messages : 992
Inscription : jeudi 16 janvier 2014 20:05
Vos habitudes astro : Visuel uniquement
Matériel d'observation : Dobson 250/1250
janv. 2014 24 16:10

Re: A mon tour!

Message par lilimag

Salut Jean-Christophe!

Beau récit :) Et oui, je crois qu'on a tous dit "woooooOOOOoooooow!" la première fois qu'on a vu Saturne (et les fois suivantes aussi...).

Au plaisir de ta voir aux RAGBR :)
Toutes nos passions reflètent les étoiles. Victor Hugo.

Edramos
janv. 2014 27 21:21

Re: A mon tour!

Message par Edramos

Oui j'imagine bien! Mais je ne m'étais vraiment pas préparé à ça. Je pensai voir, mais pas comme ça... C'était vraiment merveilleux.