[Présentation de Guillaume Sudastro84] Hello les Astrams

Les présentations...
Avatar de l’utilisateur
Guillaume Sudastro84
Astéroïde
Astéroïde
Messages : 9
Inscription : vendredi 4 août 2023 13:36
Vos habitudes astro : Visuel uniquement
Matériel d'observation : T500 Taurus/ lunette 120/600/ mak 127
Âge : 30
août 2023 05 18:55

Hello les Astrams

Message par Guillaume Sudastro84

Bonjour a tous,

Je m'appelle guillaume, j'ai 30 ans et j'habite a Cavaillon depuis quatre ans, mais je suis originaire de Saint Rémy de Provence.
Je travaille dans une entreprise de travaux public "Midi Travaux" et je suis conducteur d'engins.

Je suis un grand passionné de spatial, d'astronomie, d'astrophysique, de gastronomie (la cuisine n'est pas mon fort même si je me débrouille mais la bonne bouffe c'est quelque choses :ghee: ) et de pêche ! ::d
Je me suis lancé dans l'astro il y a maintenant deux ans, car j'ai enfin pris mon courage a deux main de contacter un astronomes amateur qui est devenue mon papa astronomique et surtout un vrais ami !
il m'a donc conseillé pour acheter mon premier instrument, qui était un Dobson Skywatcher flextube goto 254/1200 que j'ai gardé dix mois et qui m'a fait me rendre compte de certaines choses !
La première est celle que l'astro est plus qu'une passion pour moi c'est toute ma vie !
La deuxièmes est que le goto n'est absolument pas fait pour moi, car j'aime chercher les cibles moi même cela me permet d'apprendre le ciel et ne pas passer pour un idiot en soirée publique quand le système ne fonctionne pas.. ::d
Je suis ensuite passé sur un 300 Explore Scientific pendant un an qui m'a donné complètement satisfaction avec des images incroyables sur certaines cibles.
Il m'a aussi permis de transporter mon instrument plus facilement dans ma Mégane IV.
A l'heure ou je vous écris c'est quelques lignes je suis l'heureux possesseur d'un T500 Taurus depuis trois semaines avec qui j'ai fait ma première sortie le samedi 15 Juillet pour le weekend de la nouvelle lune (ps: je suis allé le chercher la veille d'un aller retour sur Paris) .
Des images a tombé a la renverse de mon escabeau fin bref je pense que vous savez de quoi je parle :cote: .

Je fait pour l'instant que du visuel mais je suis très attiré par le dessins !
Cela fait un peut plus de sept ans que je suit les aventures de Serge Vieillard dont j'ai pu faire ca rencontre il y a un an a la nuit des coupoles ouvertes sur le plateau de Calern, accompagné du T1000 de Mr. Vernet. :ghee:
Et je suit bien évidement les aventures de Laurent, Fred Burgeot ect dont je n'ai pas eu encore l'occasion de rencontré. :cote:

Pour finir je vais vous faire un petit tour de mon matériels !

Instrument :
Dobson Taurus 504/2000 F/4
Lunette Skywatcher 120/600
Maksutov 127/1500
Jumelles omegon 20x80

Oculaires :
19mm Panoptic
13mm Nagler
9mm Nagler
5mm Nagler
Baader Hyperion Zoom Mark IV

Filtres :
Astronomik UHC
Astronomik OIII
Astronomik H-Béta
Omegon Lunaire 13%

Voila j'espère n'avoir rien oublier, et merci de m'avoir lu !
A bientôt sous un ciel étoilé !

Astronomicalement, Guillaume.

ps : Je suis entièrement désolé pour les fautes d'orthographe.. j'ai de grosse difficulté car dyslexique et j'ai appris a lire et écrire a 18 ans.
Merci de votre compréhension.

Avatar de l’utilisateur
BBBenj
Supergéante jaune
Supergéante jaune
Messages : 3102
Inscription : dimanche 5 janvier 2014 19:48
Vos habitudes astro : Visuel uniquement
Matériel d'observation : Dobson 16"
Localisation : Marseille
août 2023 05 19:14

Re: Hello les Astrams

Message par BBBenj

Salut Guillaume,

Soit le bienvenu aux RAGBR ! Je pense qu'ici tu trouveras ton bonheur, que ce soit pour l'observation ou pour le dessin, avec @Laurent Ferrero et @Serge Vieillard.

Je vois aussi que ton problème d'adresse IP semble résolu.

Enfin, ça jeter un œil dans "sortie" pour savoir quand on met le nez dehors.

Et j'oublie, prends quelques minutes pour parcourir la section "Conseils", tu y apprendras quelques astuces pour utiliser au mieux notre forum.

À bientôt ici et sur le terrain !
Astramicalement,

Benjamin

Avatar de l’utilisateur
Laurent Ferrero
Donateur 2023
Donateur 2023
Magnétar
Magnétar
Messages : 3774
Inscription : dimanche 5 janvier 2014 23:11
Vos habitudes astro : Visuel et dessin
Matériel d'observation : Taurus 508 mm, Canopus 381 mm
Localisation : Marseille
août 2023 05 23:13

Re: Hello les Astrams

Message par Laurent Ferrero

Soit le bienvenue Guillaume !

j'ai aussi un Taurus 508 mm, tu vas te régaler avec cet instrument. Au plaisir de te rencontrer prochainement.
Taurus 508 mm et Canopus 381 mm
http://splendeursducielprofond.eklablog.fr/

Avatar de l’utilisateur
Kry99
Donateur 2023
Donateur 2023
Planète géante
Planète géante
Messages : 930
Inscription : dimanche 5 janvier 2014 23:10
Vos habitudes astro : Visuel uniquement
Matériel d'observation : Taurus T406, TS apo 102 Photo Line
Localisation : Marseille
août 2023 06 08:32

Re: Hello les Astrams

Message par Kry99

Salut Guillaume, sois le bienvenu sur le forum et bienvenu dans "le clan des Taurus" :)
Christophe

Taurus T406

Avatar de l’utilisateur
Guillaume Sudastro84
Astéroïde
Astéroïde
Messages : 9
Inscription : vendredi 4 août 2023 13:36
Vos habitudes astro : Visuel uniquement
Matériel d'observation : T500 Taurus/ lunette 120/600/ mak 127
Âge : 30
août 2023 06 22:54

Re: Hello les Astrams

Message par Guillaume Sudastro84

Un grand merci a tous pour votre accueil !

Guillaume.