58ème RAGBR - 29 mai/1er juin 2014 - Grand Champ

Passé, présent ou futur ? C'est ici qu'on en discute...

Serez-vous présent avec nous à Grand Champ (un vote par journée, modifiables !) ?

Nuit du jeudi au vendredi
4
20%
Nuit du vendredi au samedi
4
20%
Nuit du samedi au dimanche
7
35%
Malheureusement, je ne viendrai pas
5
25%
 
Nombre total de votes : 20

Avatar de l’utilisateur
RAGBR
Darth Vader
Darth Vader
Satellite
Satellite
Messages : 175
Inscription : samedi 4 janvier 2014 1:27
Vos habitudes astro : Visuel uniquement
Matériel d'observation : Clavier
avr. 2014 27 16:02

58ème RAGBR - 29 mai/1er juin 2014 - Grand Champ

Message par RAGBR

Restefond, nous voilàààààà !


Voilà, cette simple phrase barrée suffit à résumer tout le désarrois qui nous envahit suite à cette annulation que nous craignions tous et qui vient finalement d'être obligatoire. La neige ne fond pas suffisamment rapidement, il en reste environ 80 cm, et les prévisions météo à venir ne permettent pas d'envisager sereinement qu'on puisse maintenir. De plus, le déneigement se fera pour la plupart d'entre nous à revers, c'est-à-dire que les chasse-neiges arriveront par le versant sud, par le col de la Bonette. Autant dire que les Carrières ne seront pas accessibles et que le parking des Écuries ne sera qu'un gigantesque tas de neige.

Bref, ne nous attardons pas sur des espoirs inutiles, mais construisons un avenir bien plus serein et empli de certitudes.

NOUS MAINTENONS LA SORTIE, seule la destination va changer.
LE PONT DE L'ASCENSION !
Du jeudi 29 mai au dimanche 1er juin 2014
Soit TROIS nuits entre potes et familles...
Nous nous retrouverons donc au Gîte / Camping de Grand Champ, entre Saint Étienne les Orgues, Cruis et Montlaux.

Image


Avec ce grand terrain pour poser nos télescopes, orienté plein sud :
Image

Et le site Internet du gîte, avec une vidéo très sympathique de présentation des lieux sur la page d'accueil.


Côté logistique :
  • Tarifs du camping : 6 € par personne et par nuit (à partir de 13 ans, 3 € pour en dessous, et une discussion pour un tarif de groupe est en cours).
  • Nous devrions pouvoir être présents sur place dès le jeudi 29 mai, dans l'après-midi, le temps d'arriver depuis nos bases respectives.
  • Un barnum sur place nous permettra de nous mettre à l'abri du vent, du froid, de l'humidité, et peut-être du soleil !
  • Des douches et des toilettes sur place nous assurerons un confort maximal.
  • L'ensemble des repas devrait être assurés, des petits déjeuners au dîner, en passant par les apéros et les en-cas. Une espèce de formule "pension complète", si vous préférez... Les menus seront publiés dès que possible. Par contre, un coup de main pour la pluche et la vaisselle seront très bien acceptés !
  • Prévoyez donc vos tentes, sacs de couchages et matelas. Un conseil : Une bâche, puis une couette, puis votre sac de couchage puis à nouveau une couette, c'est la formule gagnante pour ne pas avoir froid la nuit... Même si nous ne sommes pas au Restefond, il vaut mieux pêcher par excès que par défaut.
  • Je pense que nous disposerons de l'électricité. Venez avec rallonges et prises multiples.
  • Une piscine sera même à notre disposition ! Alors prévoyez les maillots de bain, elle devrait être à une température clémente en cette fin du mois de mai.
  • Une table de ping-pong ainsi qu'un terrain de boules seront laissés à notre usage, donc prévoyez également le nécessaire !
  • Le parking se fait à l'extérieur du Gîte, mais il est bien évidemment possible de décharger sur place avant d'aller garer sa voiture.

Côté pratique :
Les coordonnées GPS, à l'entrée du gîte :
44°03'17.87"N 5°48'55.09"E
Presque 700 m d'altitude
Aussi utiles pour rentrer dans vos GPS pour vous rendre sur site, que pour faire ingérer ça aux montures GoTo !

Et pour joindre Benjamin : 0six 7six 2un5 3neuf1. Si vous le contactez pour la première fois, envoyez un SMS d'abord, il est en congé et c'est son numéro pro, donc il risque de ne pas décrocher, désolé ;) .


Même si j'ai promis de ne plus aborder le sujet, voici la météo :
À long terme :
Le site norvégien YR
ou
Les informations de Meteoblue


À court terme :

Le site norvégien YR
ou
L'avis de Meteoblue
ou
Les prévisions de Seeing de Meteoblue
ou
Les graphiques (utile surtout à partir de mardi 27 mai), mise à jour en temps réel (merci à www.yr.no) :
Image


Et pour le ciel :
Le site nous est chaudement recommandé par Stéphane "Macfly51" qui l'a déjà fréquenté à de nombreuses reprises et je pense que Vincent "Daube-sonne" n'en dira que du bien. Si c'est effectivement significativement meilleur qu'à notre base traditionnelle de Rians, ça reste néanmoins un cran en dessous du Restefond. J'espère que nous nous rattraperons par une turbulence moindre.


Et qu'y fait-on ?
On y regarde des galaxies, des amas ouverts ou pas, des NPs, des satellites, des nébuleuses, des étoiles doubles, des comètes, des astéroïdes, des nébuleuses obscures, des supernovae, des astérismes, des planètes, bref, tout ce qui rentre plus ou moins dans l'oculaire d'un instrument pointé vers le ciel !
On y mange ! C'est inouï ce qu'on peut être heureux de se retrouver tous ensemble à table.
On y discute astro, ou pas ! Au choix, du moment, du camarade, de l'envie... Mais on papote, c'est sûr !
Dans la joie et la bonne humeur, vous êtes tous invités à nous rejoindre sous ce merveilleux ciel , pour partager ces moments, le tout autour d’une bonne table.


Chapitre des informations pratiques :
Venez, s'il vous plait, avec chaises et tables. Par contre, nous nous occupons des assiettes, verres et couverts, ce qui est plus simple. OK ? Nous avons juste 2 tables et 7 sièges... Par contre, le nettoyage de la vaisselle sera partagé entre tous !


Le covoiturage :
Nous allons insister sur un sujet qui nous tient à cœur : le covoiturage. Nous arrivons systématiquement sur site avec presque autant de voiture qu’il y a d’astrams. Nous sommes tous très sensible à la pollution lumineuse, nous sommes d’ailleurs souvent engagés dans la lutte contre elle. Mais il se trouve que nous ne prenons pas suffisamment garde à la pollution tout court, qui pourtant est aussi importante à notre activité : toutes les microparticules que rejettent nos voitures se retrouvent dans l’atmosphère, diffusant chaque jour un peu plus la lumière.

C'est d'autant plus important que nous nous retrouvons à environ 125 kilomètres de chez nous...

Aussi, nous vous invitons très fortement à discuter pour limiter au maximum le nombre de véhicule qui vont circuler. Il est certain que nous pouvons mettre plusieurs astrams et plusieurs instruments dans chaque voiture.

Alors pourquoi partir en même temps du même endroit dans des voitures différentes ? Regroupons-nous, protégeons notre environnement et sauvegardons notre porte-monnaie !

Je vous engage donc à renseigner vos informations dans le sujet dédié ici : 58ème RAGBR - 29 mai/1er juin 2014 - Grand Champ - Covoiturage

  • L'arrivée sur site se fait quand vous voulez, les premiers arrivant seront sans doute là en début d'après-midi du jeudi 29 mai.
  • Si vous arrivez de nuit, pensez à passer en feux de position, histoire de gêner le moins possible, nos pupilles sont fragiles !
  • Les nuit seront sans doute encore froides, n'oubliez pas que nous nous retrouverons à près de 700 m d'altitude. Alors prenez de quoi vous bien couvrir si le froid vous gagne. Pensez donc à prendre tout ce qui vous tiendra chaud pour la nuit : collants, vêtements thermiques, combinaisons de ski, bonnets et cagoules, gants, après-ski, ... Avouez que ce serait bête d'abandonner à cause du froid.
  • Prévoyez peut-être des boissons chaudes, nous avons par contre de quoi faire du café et de l’eau chaude (prenez du thé ou des infusions...) toute la nuit. Pensez aux Thermos avec de l'eau chaude pour les infusions (histoire de bien dormir, hein ? :p) et avec du café, OK ?
  • Les horaires sont libres : arrivée et départ à votre guise, bien évidemment (ça, c'est surtout pour les petits nouveaux !! Les autres le savent).
  • Il est demandé aux astrophotographes de masquer autant que possible leurs écrans de portable, histoire de pourrir le moins possible la vision nocturne des "visuels", ni voiler les photos d'ambiance et les éventuels time-lapses. Je rappelle que nous devrions avoir de l'électricité sur place.
  • On fait un point météo ici vers 10h-11h le jeudi 29 mai. Nous serons à très haute altitude et nous ne pouvons pas nous permettre de prendre le moindre risque, le danger est réel. Aussi, une annulation à la dernière minute est toujours possible, la météo en montagne étant capricieuse et imprévisible...
Soyez sympa de voter, car ça me permet de suivre les intentions de chacun plus précisément, merci !
Votez même pour dire que vous ne venez pas, nous saurons que vous êtes passés, que vous avez lu et que vous ne viendrez pas...
En effet, nous sommes obligés de repasser message après message pour savoir qui vient et quand, ce qui me fait perdre du temps, alors que la solution du vote nous donne un aperçu instantané des présences.

Question et options du vote :
Serez-vous présent avec nous à Grand Champ (un vote pour chaque journée, modifiables !) ?
  • Nuit du jeudi au vendredi
  • Nuit du vendredi au samedi
  • Nuit du samedi au dimanche
  • Malheureusement, je ne viendrai pas
NOUVEAUTÉ ! Les votes sont désormais modifiables ! Il vous suffit de changer votre choix si cela arrive.



C'est parti pour les inscriptions!!

Alors, les présents seront :

Jeudi soir :
  1. Benjamin "BBBenj"
  2. David "Thedep"
  3. Denis "Denisv13"
  4. Évanaëlle, fille de Benjamin
  5. Florian "Sixtyhate"
  6. Frédérique, femme de Benjamin
  7. Gilles "Gillounet"
  8. Jean-Bernard "Matakiterangui"
  9. Jean-Luc "Pugliesi J-L"
  10. Michel "MCN66"
  11. Stéphane "Macfly51"
  12. Yannis "Yoyo13015"

Vendredi soir :
  1. Benjamin "BBBenj"
  2. David "Thedep"
  3. Denis "Denisv13"
  4. Évanaëlle, fille de Benjamin
  5. Florian "Sixtyhate"
  6. Frédérique, femme de Benjamin
  7. Gilles "Gillounet"
  8. Jean-Bernard "Matakiterangui"
  9. Jean-Luc "Pugliesi J-L"
  10. Magali "Lilimag"
  11. Marius, himself
  12. Yannis "Yoyo13015"

Samedi soir :
  1. Benjamin "BBBenj"
  2. Claudio, pareil
  3. David "Thedep"
  4. Denis "Denisv13"
  5. Évanaëlle, fille de Benjamin
  6. Florian "Sixtyhate"
  7. Frédérique, femme de Benjamin
  8. Gilles "Gillounet"
  9. Jack
  10. Jean-Bernard "Matakiterangui"
  11. Jean-Luc "Pugliesi J-L"
  12. Magali "Lilimag"
  13. Marius himself
  14. Pascal "Pascvale13"
  15. Stéphane "Macfly51"
  16. Yannis "Yoyo13015"

Pour finir, les incertains seront :
  1. Aucun ?

Au menu Astronomique :
Ce menu est en cours d'élaboration, mais chacun peut participer et proposer des cibles, de challenges, des idées...


Et un point sur les éphémérides :
Masqué car pas encore à jour
Soleil :
- Coucher à 21h04, crépuscule astronomique à 23h14
- Lever à 6h02, fin du crépuscule astronomique à 3h53, soit 4h39 de nuit noire

Lune :
- 25,7ème jour, soit 15,8% de visibilité
- Coucher à 16h36
- Lever à 4h05
- Distance 379.646 km
- Diamètre apparent : 31,48', un joli petit croissant pour les fadas du matin

Mercure :
- Coucher à 22h58, presque à l'élongation maximale, une belle promesse d'observation le soir pendant près de 2h !
- Lever à 7h23, INVISIBLE le matin.

Vénus :
- Lever à 4h33, uniquement pour les extrémistes... Elle vient de dépasser son élongation maximale.

Mars :
- Lever à 16h15
- Culmine à 22h01 (43,3°)
- Coucher à 3h49

Jupiter :
- Culmine à 16h49 (68,8°)
- Coucher à 0h22
- GTR au méridien à 21h36
- Pas de passage, occultation, ni ombre

Saturne :
- Lever à 19h36h37
- Culmine à 0h35 (31,3°)
- Coucher à 5h35

Uranus :
- Lever à 4h02, réservée aux audacieux, du coup...

Neptune :
- Lever à 2h40, un peu plus abordable.

Pluton :
- Lever à 23h45
- Culmine à 4h25 (26,2°), ce qui peut être un beau challenge, non ?
Mais il faudrait que tous vous pensiez à nous transmettre ce que vous aimeriez voir, comme ça, ça pourrait donner des idées à d'autres, qu'ils soient avec nous ou pas, d'ailleurs. Et ça donne un petit côté "CROA avant l'heure", c'est très sympathique.


Au menu Gastronomique :
Rien n'est décidé pour le moment. Je n'ai ni d'idée ni d'envie particulières, alors si quelque chose vous ferait plaisir, on peut l'étudier ensemble : laissez un message dans ce fil avec vos suggestions.

Toutefois, la pension complète est prévue, rassurez-vous ! Et Frédérique sera à son tablier pour vous faire jubiler les papilles avec ses desserts. Les courses sont prévues, vous serez tenus au courant dès que possible. Comptez toutefois environ 2 € pour les petits déjeuners et 8-10 € par repas, tout compris. Plus de détails très prochainement.


Je prendrai le nécessaire, y compris pour les apéritifs. Voici ce que je prévois, dites-moi si vous voulez d'autres choses :
  • Pastis
  • Bières
  • Vin rosé
  • Sirop d'orgeat, de menthe et de fruits rouges (pour les petits enfants et les grands enfants :lol: )
  • Jus de fruits

Après une séance d'Excel, pour additionner les courses par repas, puis les gâteaux, mais faire une moyenne par personne des gâteaux (trop compliqué, vu que tu utilises 10 jaunes ici et 8 blancs là...), mettre en commun les apéros, les produits ménagers et autres, j'en ai fini par arriver à un prix par repas et par personne ! OUF ! 2 heures pour ça !

Par contre, j'ai deux nouvelles : une bonne et une mauvaise.

La mauvaise ? Les prix... J'ai un tout petit peu dépassé le budget quotidien que j'avais annoncé. Juste un peu, je vous rassure.

La bonne ? Vous allez vous régaler ! Je ne me vante pas, rassurez-vous, mais Frédérique nous a prévu quelques desserts qui devraient séduire vos papilles...

Voici donc un récapitulatif complet des menus et des prix, mais je ne précise pas à chaque fois que l'apéro et le rosé sont compris :

Jeudi soir, 11 € :
  • La Méditerranée à l'honneur...
  • Loups bio du Frioul, cuits à la vapeur
  • Pommes de terre vapeur
  • Beurre blanc au citron
  • Dessert de Frédérique
Vendredi midi, 12 € :
  • Ambiance barbecue !
  • Brochettes "maison" de bœuf
  • Tranches de gigot d'agneau grillées
  • Aubergines et courgettes au barbecue
  • Dessert de Frédérique
Vendredi soir, 9 € :
  • L'Italie à nos portes...
  • Spaghettis frais
  • Sauce "maison" au pistou
  • Dessert de Frédérique
Samedi midi, 11 € :
  • Un air du Sud-ouest.
  • Magrets de canard au barbecue
  • Sauce aux cinq baies
  • Haricots verts sautés
  • Dessert de Frédérique
Samedi soir, 10 € :
  • Un petit air du Sud-est... Mais sud-est asiatique !
  • Poulet au caramel
  • Riz basmati
  • Dessert de Frédérique
Je ne voudrais pas oublier les petits déjeuners qui devraient être copieux, et le tout pour 1€50 par personne et par jour.

Et
  • Chips
  • Cacahuètes
  • Noix de cajou, ...


Nous mettrons ce sujet à jour au fur et à mesure des nouvelles des uns et des autres.

Alors à très vite !!


[Edits]
  • 18 mai, 17h17 : annulation de la sortie au Restefond, désormais Grand Champ.
  • 18 mai, 19h04 : tarif du camping, déchargement des voitures, ajout de Mag' et Stéphane.
  • 25 mai : mise à jour des participants, jour par jour.
  • 27 mai : ajout de Marius et Claudio. Pension complète confirmée.
  • 28 mai : ajout de Jean-Bernard et Michel. Publication des menus.
Dernière modification par BBBenj le dimanche 1 juin 2014 22:23, modifié 21 fois.
Raison : Annulation du Restefond, sortie prévue à Grand Champ désormais

Avatar de l’utilisateur
BBBenj
Supergéante jaune
Supergéante jaune
Messages : 3102
Inscription : dimanche 5 janvier 2014 19:48
Vos habitudes astro : Visuel uniquement
Matériel d'observation : Dobson 16"
Localisation : Marseille
avr. 2014 27 16:04

Re: 58ème RAGBR - 29 mai/1er juin 2014 - Restefond

Message par BBBenj

Coucou !

Je ferai tout pour être là ! Un grand moment en perspectives, c'est sûr ! Yannis devrait également être des nôtres.
Astramicalement,

Benjamin

Avatar de l’utilisateur
David
Protoétoile
Protoétoile
Messages : 1390
Inscription : dimanche 5 janvier 2014 12:50
Vos habitudes astro : Photo principalement et un peu de visuel
Matériel d'observation : TDA
avr. 2014 27 16:19

Re: 58ème RAGBR - 29 mai/1er juin 2014 - Restefond

Message par David

Présent aussi ! :)

Point météo : il a neigé aujourd'hui au Restefond. ;)

Avatar de l’utilisateur
Gillounet
Planète géante
Planète géante
Messages : 906
Inscription : dimanche 5 janvier 2014 23:08
Vos habitudes astro : Visuel uniquement
Matériel d'observation : TDA
Localisation : Ceyreste
avr. 2014 27 17:23

Re: 58ème RAGBR - 29 mai/1er juin 2014 - Restefond

Message par Gillounet

Hello,
@BBBenj, tu évoques l'achat d'un chiotte chimique, mais j'en ai un qui dort chez moi, individuel, portatif, efficace pour quelques bronzes, mais après je suis pas sûr du résultat... J'ai le produit chimique qui va avec. Si je viens, ce qui n'est pas encore décidé, je veux bien le céder gratos. Sinon je te le donnerai la prochaine fois à Rians.
Sur ces belles considérations, biz à tous

Avatar de l’utilisateur
David
Protoétoile
Protoétoile
Messages : 1390
Inscription : dimanche 5 janvier 2014 12:50
Vos habitudes astro : Photo principalement et un peu de visuel
Matériel d'observation : TDA
avr. 2014 27 18:46

Re: 58ème RAGBR - 29 mai/1er juin 2014 - Restefond

Message par David

Il y a aussi la solution très écologique de la pelle.

Avatar de l’utilisateur
Pascvale13
Planète tellurique
Planète tellurique
Messages : 582
Inscription : dimanche 5 janvier 2014 23:24
Vos habitudes astro : Visuel et photo
Matériel d'observation : T400 mm dobson (Meade Starfinder) DIY
Localisation : La Ciotat
avr. 2014 27 19:12

Re: 58ème RAGBR - 29 mai/1er juin 2014 - Restefond

Message par Pascvale13

Hello à tous,
J'ai hâte d'y être, les écuries se sera très aussi, peut importe le menu du chef celas sera bien bon comme d'habitude (j'aime bien les pieds paquets :mrgreen: )!
Je pense y être à partir du vendredi soir
Pour utiliser un WC chimique dans le WV, je peux dire que celas se rempli très rapidement et que celas "renifle" si on ne le vide pas tous les jours :( (voire 2 jours), de plus il faudrait faire attention aux virages (le mien est dans un meuble dédié) et puis celas ne prête pas trop non plus, de plus il ne faudrait pas confondre le WC avec un de nos cher dobson :lol: ...
Je porterai surement le mien!!!
RAGBRement vôtre !
Pascal
Dernière modification par Pascvale13 le lundi 28 avril 2014 17:15, modifié 1 fois.
Je vois des choses que je n'ai jamais connues. D'autres mondes et d'autres galaxies...Ténèbres...Les éclairs me paraissent noirs, l'obscurité me paraît lumineuse.

HP Lovecraft

yanbry
avr. 2014 28 10:36

Re: 58ème RAGBR - 29 mai/1er juin 2014 - Restefond

Message par yanbry

Bonjour tout le monde !
(Heu... J ai pas réussi à poster dans la section présentation :-/ ?)
Pour ces ragbr au restefont, je ne serai pas encore de retour dans le var... Mais encore en plein dans les cartons...
Par contre si vous remettez ça à partir de mi juillet, ce serait avec grand plaisir de me joindre à vous ;)
Bryan

Avatar de l’utilisateur
Flo le Padawan
Supergéante jaune
Supergéante jaune
Messages : 3161
Inscription : dimanche 5 janvier 2014 21:38
Vos habitudes astro : Visuel principalement et un peu de dessin
Matériel d'observation : Dobson Orion XT10i
Localisation : Fos-sur-Mer
avr. 2014 28 10:40

Re: 58ème RAGBR - 29 mai/1er juin 2014 - Restefond

Message par Flo le Padawan

Salut!

Mi-juillet, certains iront peut-être, mais hors cadre RAGBR!
Certains d'entre nous vont en effet aux Estivales de Webastro...
Par contre, nous y allons fin août ;)

Concernant cette sortie, si je viens, ce ne sera que pour la nuit de samedi à dimanche, bossant le reste de la semaine. Si quelqu'un est dans le même cas que moi (je pense à mes amis Denis ou JC), je co-voiturerai avec plaisir même si ce n'est que pour une nuit!
Dans le cas contraire, j'attendrai l'été.
Florian le Padawan de Maître Laurent

Avatar de l’utilisateur
lilimag
Planète géante
Planète géante
Messages : 992
Inscription : jeudi 16 janvier 2014 20:05
Vos habitudes astro : Visuel uniquement
Matériel d'observation : Dobson 250/1250
avr. 2014 28 18:07

Re: 58ème RAGBR - 29 mai/1er juin 2014 - Restefond

Message par lilimag

de plus il ne faudrait pas confondre le WC avec un de nos cher dobson
Ni l'inverse! :lol:

Je ne sais pas venir le 29 car je bosse. Je compte arriver le 30 vers 19h et repartir le lundi (sauf que si mon copain vient, je serai sans doute obligée de repartir le dimanche). Pour le covoiturage, je ne pense pas avoir de place dans la voiture. Mais si j'e n ai, je posterai dans le fil dédié :)

Edit : je viens de réaliser que la sortie ne comprend que 3 nuits. Certains d'entre vous resteront-ils dans la nuit de dimanche à lundi?
Dernière modification par lilimag le lundi 28 avril 2014 18:15, modifié 1 fois.
Toutes nos passions reflètent les étoiles. Victor Hugo.

Avatar de l’utilisateur
lilimag
Planète géante
Planète géante
Messages : 992
Inscription : jeudi 16 janvier 2014 20:05
Vos habitudes astro : Visuel uniquement
Matériel d'observation : Dobson 250/1250
avr. 2014 28 18:08

Re: 58ème RAGBR - 29 mai/1er juin 2014 - Restefond

Message par lilimag

J'ai voté à l'aveuglette car ça s'affiche mal. Il me semble qu'il y a une question en bas, avec "oui" ou "non", cochée "oui" par défaut. Je ne peux pas lire la question, c'est quoi?
Toutes nos passions reflètent les étoiles. Victor Hugo.

Avatar de l’utilisateur
RAGBR
Darth Vader
Darth Vader
Satellite
Satellite
Messages : 175
Inscription : samedi 4 janvier 2014 1:27
Vos habitudes astro : Visuel uniquement
Matériel d'observation : Clavier
avr. 2014 28 18:53

Re: 58ème RAGBR - 29 mai/1er juin 2014 - Restefond

Message par RAGBR

J'ai modifié le message pour tenir compte de cette remarque.

Voici la modification :
RAGBR a écrit :Question et options du vote :
Serez-vous présent avec nous au Restefond (un vote par jour, modifiables !) ?
  • Nuit du jeudi au vendredi
  • Nuit du vendredi au samedi
  • Nuit du samedi au dimanche
  • Malheureusement, je ne viendrai pas

Avatar de l’utilisateur
lilimag
Planète géante
Planète géante
Messages : 992
Inscription : jeudi 16 janvier 2014 20:05
Vos habitudes astro : Visuel uniquement
Matériel d'observation : Dobson 250/1250
avr. 2014 28 21:15

Re: 58ème RAGBR - 29 mai/1er juin 2014 - Restefond

Message par lilimag

Merci :) Ca je l'avais deviné. Mais en dessous il y a "nombre total de votes" et encore en dessous il y a une question apparemment. C'est cette question que je ne sais pas lire.
Toutes nos passions reflètent les étoiles. Victor Hugo.

Avatar de l’utilisateur
RAGBR
Darth Vader
Darth Vader
Satellite
Satellite
Messages : 175
Inscription : samedi 4 janvier 2014 1:27
Vos habitudes astro : Visuel uniquement
Matériel d'observation : Clavier
avr. 2014 28 21:36

Re: 58ème RAGBR - 29 mai/1er juin 2014 - Restefond

Message par RAGBR

Laisser votre vote visible des autres membres ? Oui Non

Bref, que du fondamental !

Avatar de l’utilisateur
David
Protoétoile
Protoétoile
Messages : 1390
Inscription : dimanche 5 janvier 2014 12:50
Vos habitudes astro : Photo principalement et un peu de visuel
Matériel d'observation : TDA
avr. 2014 28 22:18

Re: 58ème RAGBR - 29 mai/1er juin 2014 - Restefond

Message par David

Avec firefox, les votes marchent très bien.
Après je dis ça, je dis rien...
;)

Avatar de l’utilisateur
lilimag
Planète géante
Planète géante
Messages : 992
Inscription : jeudi 16 janvier 2014 20:05
Vos habitudes astro : Visuel uniquement
Matériel d'observation : Dobson 250/1250
avr. 2014 28 22:54

Re: 58ème RAGBR - 29 mai/1er juin 2014 - Restefond

Message par lilimag

Laisser votre vote visible des autres membres ? Oui Non
Ah merci! Oui très important en effet :mrgreen:
Toutes nos passions reflètent les étoiles. Victor Hugo.

Avatar de l’utilisateur
BBBenj
Supergéante jaune
Supergéante jaune
Messages : 3102
Inscription : dimanche 5 janvier 2014 19:48
Vos habitudes astro : Visuel uniquement
Matériel d'observation : Dobson 16"
Localisation : Marseille
avr. 2014 28 23:24

Re: 58ème RAGBR - 29 mai/1er juin 2014 - Restefond

Message par BBBenj

Coucou !

Pour les votes et le problème d'affichage, j'ai envoyé un courriel à tous pour que vous me contactiez par mèl si vous êtes touchés... C'est urgent car j'en ai marre de ce problème, et je commence par ça pour la V2 du forum. Plus vite ça sera réglé, plus vite je pourrai passer à la suite...
Astramicalement,

Benjamin

Avatar de l’utilisateur
lilimag
Planète géante
Planète géante
Messages : 992
Inscription : jeudi 16 janvier 2014 20:05
Vos habitudes astro : Visuel uniquement
Matériel d'observation : Dobson 250/1250
mai 2014 07 07:18

Re: 58ème RAGBR - 29 mai/1er juin 2014 - Restefond

Message par lilimag

Je confirme : je viens seule et j'arrive vendredi. Est-ce qu'il y a du monde qui reste la nuit du dimanche au lundi?
Toutes nos passions reflètent les étoiles. Victor Hugo.

Avatar de l’utilisateur
Tata zize
Donateur 2023
Donateur 2023
Planète géante
Planète géante
Messages : 811
Inscription : dimanche 5 janvier 2014 23:30
Vos habitudes astro : Visuel uniquement
Matériel d'observation : TDA
mai 2014 07 09:51

Re: 58ème RAGBR - 29 mai/1er juin 2014 - Restefond

Message par Tata zize

Hello Tous!

Je devrais être là avec Pierre 2 jours consécutifs, probablement Jeudi-Vendredi. On confirmera sous peu.

Bises.

Avatar de l’utilisateur
Flo le Padawan
Supergéante jaune
Supergéante jaune
Messages : 3161
Inscription : dimanche 5 janvier 2014 21:38
Vos habitudes astro : Visuel principalement et un peu de dessin
Matériel d'observation : Dobson Orion XT10i
Localisation : Fos-sur-Mer
mai 2014 07 14:38

Re: 58ème RAGBR - 29 mai/1er juin 2014 - Restefond

Message par Flo le Padawan

Coucou les amis!

Je devrai pouvoir être présent au moins le vendredi soir et j'espère le samedi également. Mais ça peut encore changer...
Florian le Padawan de Maître Laurent

Avatar de l’utilisateur
Gribol
Planétoïde
Planétoïde
Messages : 80
Inscription : mercredi 22 janvier 2014 22:29
Vos habitudes astro : Visuel et photo
Matériel d'observation : SkyVision 350 / C8 sur G11
Localisation : Lamanon
mai 2014 08 11:06

Re: 58ème RAGBR - 29 mai/1er juin 2014 - Restefond

Message par Gribol

Salut,

Ce n'est pas un peu tôt pour Restefond fin Mai ???
J'ai encore des souvenirs de randonnées vers le Col Agnel dans le Queyras, fin Juin, avec encore beaucoup beaucoup beaucoup de neige vers 2700m.
Alors après cela dépend de l'enneigement qu'il y a eu sur la saison.
Mais bon, moi personnellement cela me parait trop précoce dans la saison.

Marc