Une adresse postale pour des astrams automaticiens ?

C'est un peu court jeune homme !
Bon, après j'ai mis ce post pour avoir plus d'information auprès de vous. Je vais pas faire une campagne de fouille archéologique sur webastro ou astrosurf.
Après tout, l'histoire des observatoires n'est pas qu'un long fleuve tranquille. Chaque observatoire a eu des hauts et des bas (Aniane, le Chiran, le pic de Chateaurenard...)
Ce qui m'étonne c'est le choix de faire un énorme cube de béton sur une montagne qui ne comporte pas de route, et où tout a été acheminé à dos d'homme... ou dos d'hélicoptère.
De la part de scientifiques, on s'attendrait à un peu plus de prévoyance et d'anticipation. Je sais pas si vous vous représentez, mais monter tout le matériel de construction, et ensuite monter régulièrement pour faire de la maintenance, c'est pas de la gnognotte ! C'est carrément une épopée !
La critique est facile me direz-vous, et je suis sans doute un peu amer que des autorisations aient été données pour quelques chose qui finalement ne semble pas marcher, au sommet d'une belle montagne qui ne demandait rien à personne (je n'ai jamais aimé non plus les croix tout en haut).
Bon, faites moi mentir, et dites moi au moins que c'est une société privée qui a récupéré l'affaire !

Dans l'époque dans laquelle on vit, je comprendrais...