Fin du forum ? Fin de l'hébergement par DrGKill

Les astuces, les idées, les suggestions, ...
Tout pour améliorer votre navigation sur le forum.

Fermeture du forum RAGBR ?

Le sondage est terminé depuis le vendredi 1 septembre 2017 11:12

Oui, je demande la fermeture et je propose un autre moyen de communication
0
Aucun vote
Non, je ne veux pas la fermeture et je m'engage à participer équitablement à son financement.
10
100%
 
Nombre total de votes : 10

Avatar de l’utilisateur
BBBenj
Supergéante jaune
Supergéante jaune
Messages : 3102
Inscription : dimanche 5 janvier 2014 19:48
Vos habitudes astro : Visuel uniquement
Matériel d'observation : Dobson 16"
Localisation : Marseille
août 2017 30 09:40

Re: Fin du forum ? Fin de l'hébergement par DrGKill

Message par BBBenj

Bonjour à tout le monde,

Rémi, je comprends parfaitement ton idée et j'avoue qu'elle est assez pertinente. Toutefois, je le rappelle, il fut un temps où je postais en parallèle les sorties sur WA et sur notre forum. Ça a marché un temps et puis l'efficacité n'y était plus, honnêtement.

Et puis ça dépend entièrement de ce que nous souhaitons faire. Des star parties tous les mois ? Un évènement ponctuel ? Et/ou nos sorties en petit comité comme avant ?

Pour ce qui est des inscrits qui ne viennent plus beaucoup, j'ai la solution : l'information systématique à chaque ouverture de nouveau sujet. Aujourd'hui, lorsqu'un nouveau sujet est créé, il faut revenir sur le forum, cliquer sur "Nouveaux messages" et ensuite aller sur la page. L'idée, que j'ai déjà mise en place, est d'envoyer un message à tout le monde à la création du sujet, ainsi qu'à la première réponse depuis la dernière visite. Rassurez-vous, notre activité n'est pas si débordante qu'on va crouler sous les mails ! J'ai pu le tester sur le forum professionnel que j'administre (350 membres) et ça marche nickel, les membres sont ravis. Du coup, ça permettra de vivifier le forum.

Et rien n'empêche pour nos sorties publiques de relancer le double sujet, entre ici et WA, avec bien évidemment un lien de WA vers ici pour la discussion, sinon on ne s'en sortira pas.

Bon, je crois qu'en conclusion et vu la situation actuelle, je vais procéder à la remigration vers OVH demain et on aura le temps de discuter tranquillement après. Il est beaucoup plus simple de se passer de quelque chose que l'on a que d'avoir besoin de quelque chose que l'on n'a pas.
Astramicalement,

Benjamin

Avatar de l’utilisateur
Pascvale13
Planète tellurique
Planète tellurique
Messages : 582
Inscription : dimanche 5 janvier 2014 23:24
Vos habitudes astro : Visuel et photo
Matériel d'observation : T400 mm dobson (Meade Starfinder) DIY
Localisation : La Ciotat
août 2017 30 11:12

Re: Fin du forum ? Fin de l'hébergement par DrGKill

Message par Pascvale13

Coucou,
Ne m'étant pas vraiment posé la question du financement du fofo (honte à moi), je participerais bien évidement
Je préférerais en espèces que je donnerais lors de notre prochaine sortie à Mont Denier à qui ?
Quand à la suite garder le fofo ou migrer sur WA, je suivrais la majorité, le principal étant de se retrouver ensemble le plus souvent possible sous les étoiles :)
Dernière modification par Pascvale13 le mercredi 30 août 2017 23:03, modifié 1 fois.
Je vois des choses que je n'ai jamais connues. D'autres mondes et d'autres galaxies...Ténèbres...Les éclairs me paraissent noirs, l'obscurité me paraît lumineuse.

HP Lovecraft

Avatar de l’utilisateur
Benistoy
Astéroïde
Astéroïde
Messages : 48
Inscription : dimanche 5 janvier 2014 22:54
Vos habitudes astro : Visuel uniquement
Matériel d'observation : Dobson Orion 12'
août 2017 30 20:12

Re: Fin du forum ? Fin de l'hébergement par DrGKill

Message par Benistoy

Bonjour à tous,

Au vu de la faible somme que cela représente par rapport au gain de garder un espace de discussion propre aux RAGBR, c'est également avec plaisir que je participerai aux frais d'hébergement.
J'espère vous retrouver lors d'une prochaine sortie vers Rians (plus facile pour moi) ou vers le plateau de Valensole.

Avatar de l’utilisateur
Admin
Darth Vader
Darth Vader
Planète naine
Planète naine
Messages : 357
Inscription : samedi 4 janvier 2014 1:11
Vos habitudes astro : Visuel uniquement
Matériel d'observation : Les yeux
août 2017 31 18:18

Re: Fin du forum ? Fin de l'hébergement par DrGKill

Message par Admin

Bonsoir à tous,

Le forum est migré chez OVH, c'est effectif et opérationnel.

Merci à toutes celles et ceux qui ont apporté leur soutien et leur accord à l'opération.

Maintenant, on peut reprendre nos discussions normales, y compris bien évidemment notre présence simultanée sur WebAstro !
Les administrateurs du forum RAGBR

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Donateur 2023
Donateur 2023
Géante rouge
Géante rouge
Messages : 2251
Inscription : dimanche 5 janvier 2014 22:56
Vos habitudes astro : Visuel et photo
Matériel d'observation : OO 300/4, Intes M603, Vixen ED115S, PST
Localisation : Marseille
août 2017 31 19:05

Re: Fin du forum ? Fin de l'hébergement par DrGKill

Message par Vincent

Merci Benjamin t'es un chef !
Amicalement,
Vincent


↪ Mes photos astro

Avatar de l’utilisateur
Admin
Darth Vader
Darth Vader
Planète naine
Planète naine
Messages : 357
Inscription : samedi 4 janvier 2014 1:11
Vos habitudes astro : Visuel uniquement
Matériel d'observation : Les yeux
août 2017 31 19:51

Re: Fin du forum ? Fin de l'hébergement par DrGKill

Message par Admin

Quelques galères (merci Guillaume pour avoir trouvé une erreur qui datait de... l'installation du forum !), donc ça a pris plus de temps que je ne le pensais, mais bon, ça marche, c'est le principal.
Les administrateurs du forum RAGBR

Avatar de l’utilisateur
Denis Verney
Planète géante
Planète géante
Messages : 842
Inscription : dimanche 5 janvier 2014 22:58
Vos habitudes astro : Visuel uniquement
Matériel d'observation : Sumerian Canopus 450mm
sept. 2017 02 02:33

Re: Fin du forum ? Fin de l'hébergement par DrGKill

Message par Denis Verney

Salut à tous,

Le maintien du forum m'est égal. Je n'ai jamais reçu la moindre notification, si pardon, c'est Benjamin qui les reçoit apparemment.. donc nouveaux sujets ou pas, je pense que ça ne changera rien en ce qui me concerne. Comme tous, je participerai à son financement cette année.

Sur le fond, La section privée est pratique, mais est-ce que le forum a son utilité ? j'émets un doute.
Lors des sorties en gîte, seul un petit comité est averti. Pour les voyages à l'étrangers également. Les sorties ouvertes à tous, il n'y en a plus depuis des lustres. mais aux vues des couacs pour le camping du Montdenier, il me semble que la gestion de la section privée est en parallèle, à revoir.

Donc perso, un compte dédié astro sur FB ou ailleurs, serait suffisant. Tous les membres pourrait y voir nos sorties. Pour les gîtes, cela ne changerait rien puisque le nombre est limité. Pas de censures pour certains. C'est pas comme si on croulait sous les demandes. Et au moins c'est gratuit et ça plante pas.
Sumerian Canopus de 450mm

Avatar de l’utilisateur
Flo le Padawan
Supergéante jaune
Supergéante jaune
Messages : 3161
Inscription : dimanche 5 janvier 2014 21:38
Vos habitudes astro : Visuel principalement et un peu de dessin
Matériel d'observation : Dobson Orion XT10i
Localisation : Fos-sur-Mer
sept. 2017 04 17:24

Re: Fin du forum ? Fin de l'hébergement par DrGKill

Message par Flo le Padawan

Merci Benjamin de t'être occupé de l'hébergement. Du coup, tu as quand même fait l'avance? Je te rembourserai à Montdenier.
Florian le Padawan de Maître Laurent

Avatar de l’utilisateur
BBBenj
Supergéante jaune
Supergéante jaune
Messages : 3102
Inscription : dimanche 5 janvier 2014 19:48
Vos habitudes astro : Visuel uniquement
Matériel d'observation : Dobson 16"
Localisation : Marseille
sept. 2017 06 12:40

Re: Fin du forum ? Fin de l'hébergement par DrGKill

Message par BBBenj

Un petit échange par mail avec Marius :
De : marius barucci
Envoyé : mercredi 30 août 2017 20:30
À : Benjamin
Objet : Re: URGENT ! Fin du forum RAGBR au 1er septembre ?

moi je sui d accord mai je ne sais pas comment payer
Voici ma réponse :
De : Benjamin Larue
Envoyé : mercredi 6 septembre 2017 13:39
À : 'marius barucci'
Objet : RE: URGENT ! Fin du forum RAGBR au 1er septembre ?

Bonjour Marius,

Je suis content d’avoir de tes nouvelles, mais avant de payer, il faudrait déjà que nous ayons le plaisir de te revoir sur le terrain, car ça fait longtemps que nous ne nous sommes malheureusement pas croisés !

J’espère donc que tu pourras venir à une de nos prochaines sorties, avec ton matériel ou pas. D’ailleurs, je suis certain que Pascal se fera un plaisir de t’accueillir dans sa voiture, généreux comme je le connais !

À bientôt,

Benjamin
Astramicalement,

Benjamin

Avatar de l’utilisateur
lilimag
Planète géante
Planète géante
Messages : 992
Inscription : jeudi 16 janvier 2014 20:05
Vos habitudes astro : Visuel uniquement
Matériel d'observation : Dobson 250/1250
avr. 2018 13 14:59

Re: Fin du forum ? Fin de l'hébergement par DrGKill

Message par lilimag

Salut.

Je reviens sur cette discussion qu'on a un peu oubliée... On doit combien et à qui??

8-)
Toutes nos passions reflètent les étoiles. Victor Hugo.