Horizons : mon petit blog perso

Les liens vers les forums, les sites et les blogs de nos amis.
Avatar de l’utilisateur
Olivier Sanguy
Planétoïde
Planétoïde
Messages : 76
Inscription : mercredi 7 mai 2014 18:52
Vos habitudes astro : Visuel principalement et un peu de
Matériel d'observation : NexStar 11 GPS
Localisation : Auriol
juil. 2014 25 19:35

Horizons : mon petit blog perso

Message par Olivier Sanguy

Bon, c'est un peu à la mode...
J'ai lancé un petit blog Wordpress perso, mais attention, ce n'est pas vraiment sur l'astro, c'est aussi et surtout sur quelques unes de mes lubies et c'est de temps en temps pour me détendre. Vous allez découvrir mon "côté obscur", à savoir que je suis fan des parcs Disney... :oops:

http://oliviersanguy.wordpress.com

DRISE
juil. 2014 25 21:14

Re: Horizons : mon petit blog perso

Message par DRISE

J'y fais un tour desuite =)

Riky Cosmos
juil. 2014 26 20:48

Re: Horizons : mon petit blog perso

Message par Riky Cosmos

Tu as rencontré et meme interviewé Armstrong et Aldrin! !?? Respect! ;-)

Avatar de l’utilisateur
Olivier Sanguy
Planétoïde
Planétoïde
Messages : 76
Inscription : mercredi 7 mai 2014 18:52
Vos habitudes astro : Visuel principalement et un peu de
Matériel d'observation : NexStar 11 GPS
Localisation : Auriol
juil. 2014 26 22:54

Re: Horizons : mon petit blog perso

Message par Olivier Sanguy

pour être exact, j'ai en effet rencontré et interviewé Aldrin en 2004.
Pour Amstrong, l'interview s'est faite par échange de mails avec promesse (tenue) de ma part de respecter à la lettre les réponses de ce grand monsieur. Armstrong avait accepté de répondre à mes questions après avoir reçu quelques exemplaires du magazine dont j'étais rédacteur en chef à l'époque (ESPACE Magazine en 2004). Il a juste demandé le rajout d'une virgule dans ma traduction de ses propos (comme quoi il était d'une précision assez redoutable). En 2009, il a accepté de répondre à nouveau à mes questions pour Enjoy Space (site d'actus spatiales de la Cité de l'espace dont je suis rédac-chef), ce qui me fait dire qu'il a estimé que je n'avais pas trahi sa confiance.
Au fait, Aldrin a une sacrée poignée de main ! Le gars à qui il a donné un direct du poing (justifié, le mec en question fait du fric en vendant des DVD qui prétendent que les missions Apollo sont bidons) dans la mâchoire a dû sentir le coup ! ;)
Mon épouse Marie Ange a rencontré Buzz Aldrin plus récemment en 2013 au Salon du Bourget. Elle était avec moi sur ESPACE Magazine et après l'arrêt de ce mag, elle a courageusement relancé une publication sur le spatial intitulée Espace & Exploration. Je la recommande ! ;)
http://www.espace-exploration.com

Riky Cosmos
juil. 2014 27 08:06

Re: Horizons : mon petit blog perso

Message par Riky Cosmos

Salut Olivier,

Ok pour l’anecdote de la virgule. Effectivement, ça en dit long sur le personnage. Tiens ça va faire presque 2 ans qu'il est mort. Pour Aldrin, c'etait une belle droite qu'il lui avait mis dans la figure. Le journaliste en question le harcelait depuis longtemps, ça m'a pas indigné du tout qu'il se la prenne celle-là :-)
Et est ce que qu'on peut encore lire ces interview ?

Je vais suivre ton lien.

Hervé

Avatar de l’utilisateur
Olivier Sanguy
Planétoïde
Planétoïde
Messages : 76
Inscription : mercredi 7 mai 2014 18:52
Vos habitudes astro : Visuel principalement et un peu de
Matériel d'observation : NexStar 11 GPS
Localisation : Auriol
juil. 2014 28 13:36

Re: Horizons : mon petit blog perso

Message par Olivier Sanguy

D'accord avec à toi à 100% : le gars (Bart Sibrel) a mérité son coup de poing !
Armstrong est en effet mort le 25 août 2012, bientôt 2 ans... J'ai dû intervenir au téléphone sur une chaîne de télé (je crois que c'était iTV ou Canal+) et le journaliste pour conclure me parle de la phrase énigmatique sur Mr Gorsky ! Il a fallu que je reste calme ! Le premier homme sur la Lune meurt et il ne pense qu'à cette blague stupide... Pour rappel, Armstrong aurait soi-disant dit "Bonne chance Mr Gorsky" sur la Lune car étant jeune il était allé chercher une balle de base-ball dans le jardin des voisins. Là, il aurait entendu le Mr se plaindre que Mme ne voulait pas lui faire une "gâterie" (la nature de la "gâterie" varie selon les versions..., généralement c'est buccal). Enervée, Mme aurait alors dit : "je te le ferais lorsque le gamin d'en face marchera sur la Lune"... Au départ c'était une grosse blague lancée par un comique américain et c'est devenu une légende urbaine. Le pauvre Armstrong a dû plusieurs fois expliquer que c'était faux. Et le jour de son décès, la télé française ressort ce machin. Quelle tristesse. J'ai répondu fermement (mais poliment) que c'était une légende sans fondement et qu'il y avait des choses plus intéressantes à retenir de la vie de ce grand monsieur.

L'interview de 2009 (2 questions) d'Armstrong est ici sur Enjoy Space (deuxième moitié de l'article) :
http://www.enjoyspace.com/fr/news/les-4 ... -apollo-11

La première, plus longue, venait d'Espace Magazine. Je vais essayer de la retrouver. je la mettrai sur mon blog.

Riky Cosmos
juil. 2014 28 20:13

Re: Horizons : mon petit blog perso

Message par Riky Cosmos

Bsr Olivier,

Chouette, tu as toujours la petite anecdote! j"adore ;-) Je ne connaissais pas cette histoire de Mr Gorsky. Effectivement ca parait pas tres crédible, et surtout ça ne presente pas d'interet.

Tres bonne idée de mettre en ligne les interview! je vais deja lire la premiere partie ! Merci pour le lien!

Hervé

Avatar de l’utilisateur
Flo le Padawan
Supergéante jaune
Supergéante jaune
Messages : 3161
Inscription : dimanche 5 janvier 2014 21:38
Vos habitudes astro : Visuel principalement et un peu de dessin
Matériel d'observation : Dobson Orion XT10i
Localisation : Fos-sur-Mer
juil. 2014 29 10:45

Re: Horizons : mon petit blog perso

Message par Flo le Padawan

Salut Olivier !

Merci de nous faire partager tout ça.
J'ai pris beaucoup de plaisir à la lecture de ton blog et de tes articles (ps: ma femme et moi, nous sommes très fans aussi lol)
Florian le Padawan de Maître Laurent

Avatar de l’utilisateur
BBBenj
Supergéante jaune
Supergéante jaune
Messages : 3102
Inscription : dimanche 5 janvier 2014 19:48
Vos habitudes astro : Visuel uniquement
Matériel d'observation : Dobson 16"
Localisation : Marseille
juil. 2014 31 13:50

Re: Horizons : mon petit blog perso

Message par BBBenj

Coucou !

Merci pour ton blog, je suivrai ça avec intérêt.

J'ai juste déplacé ton sujet dans la rubrique "Amis", c'est plus logique.
Astramicalement,

Benjamin