un soir de septembre au Restefond

Les présentations...
Avatar de l’utilisateur
JM0405
Astéroïde
Astéroïde
Messages : 8
Inscription : lundi 16 novembre 2015 12:56
Vos habitudes astro : Photo principalement et un peu de visuel
Matériel d'observation : TDA
janv. 2016 15 13:37

un soir de septembre au Restefond

Message par JM0405

Et bien bonjour à tous,

voila que en septembre suite à une sortie rapide au Restefond je tombe sur une bande de de mordu du ciel (BBenj, Edramos, et Lilimag si je ne me trompe pas ?).
avec qui j'ai passé une super soirée !
merci à vous pour le partage de cette passion, et l'observation au n300 ce soir là ;)

donc moi c'est Joseph et j'habite à St Véran, j'y suis depuis 5/6mois seulement (pas le Joseph historique du village donc...) et en fait j'arrive de la vallée de l'Asse (04) ou je suis membre de l'asso qui gère l'obs du mont Chiran (depuis 6ans, et parfois animateur astro).
donc depuis peu aussi membre de Astroqueyras (un rêve de gosse pour moi d'avoir accès à de tels sites).
j'ai 43 berges et en fait depuis 2/3 ans je ne fait plus trop d'astrophotos pure, car ce qui me motive le plus aujourd'hui c'est les rando/bivouac en montagne pour y faire de la photo de nuit et du time lapse, des photos d'orages et autres trucs météo...
mais vu ou je me retrouve je pense que l'astrophoto devrait reprendre...
mon matos perso :
dob 200, et sn250
1000d défiltré maison, et 1100d magic lantern
une collections d'objos (pas tous recommandables)
monture meade lxd75 hors d'age, et une star adventurer.
et un attirail pour les nuits en montagne par tous temps, qui tien dans lourd sac à dos...

je met en lien mon dernier bricolage time lapse/photos (car il contient la scène faite un certain soir de septembre au col de Restefond), (oui le Restefond c'est pas les Hautes Alpes, mais personne ne le saura jamais...). :lol:

" onclick="window.open(this.href);return false;

voila en souhaitant que l'ont puisse se croiser à nouveau dans un de ces coins au ciel noir !

Jo

Ps: Benjamin dsl j'ai mis un peu de temps avant de pouvoir te répondre mais ... déménagement, connexion internet, ...

Avatar de l’utilisateur
David
Protoétoile
Protoétoile
Messages : 1390
Inscription : dimanche 5 janvier 2014 12:50
Vos habitudes astro : Photo principalement et un peu de visuel
Matériel d'observation : TDA
janv. 2016 18 10:59

Re: un soir de septembre au Restefond

Message par David

Salut Joseph, sois le bienvenu ici.

Ta vidéo est magnifique.
Je reconnais la barre des écrins, la Meije, et le superbe cirque glacière d'arsine, avec ses glaciers, ses lacs et son torrent turquoise.
En tout cas il y a du boulot.
Bravo.

Avatar de l’utilisateur
JM0405
Astéroïde
Astéroïde
Messages : 8
Inscription : lundi 16 novembre 2015 12:56
Vos habitudes astro : Photo principalement et un peu de visuel
Matériel d'observation : TDA
janv. 2016 20 16:02

Re: un soir de septembre au Restefond

Message par JM0405

merci beaucoup !
je vois que tu à l'air de bien connaitre les écrins toi aussi ;)
il y a en effet et dans l'ordre:
les écrins vu du Chiran, le pelvoux au pré de mme carle (les avalanches, en fait des purges de neige au 1er mai), la barre des écrins et le glacier blanc, une cascade à arsine, le glacier noir, les glaciers au pic des agneaux et arsine, le pain de sucre le viso et sa nébia au pied, le pic gaspard, le col d'izoard et la casse déserte (queyras), la carrière au restefond avec au moins trois d'entre vous, l'ancienne mine de cuivre de st véran et la tête des toilies, st véran vu du pic de chateaurenard et un panorama à 360 fait du sommet entrecoupé de, 3 time lapse au glacier blanc (pelvoux, grande sagne, roche forio) et d'un time lapse sur le viso avec orion, puis quelques scènes à l'obs au 1er quartier (19 décembre), et enfin une voie lactée à arsine.
mis à part les TL nocturne au glacier blanc de 2014 le reste est de cette année sur un quinzaines de nuits.

j'ai d'autres montages si cela vous intéresse je peux p'être les poster sur la partie adéquate du forum ?!

je suis monté au chiran ce WE... pfff ! ça caillais dur...
et le pire pas les clés de la coupole sur le trousseau... adios catalina :cry: :cry: :cry:

Avatar de l’utilisateur
David
Protoétoile
Protoétoile
Messages : 1390
Inscription : dimanche 5 janvier 2014 12:50
Vos habitudes astro : Photo principalement et un peu de visuel
Matériel d'observation : TDA
janv. 2016 20 21:29

Re: un soir de septembre au Restefond

Message par David

Oui j'y suis déjà allé.
J'ai la route des grandes alpes un mois de septembre. De superbes souvenirs.
N'hésites pas à mettre tes autres montages et photos, ce forum est fait en partie pour ça.
J'ai aussi fait un timelapse dans les écrins, le voici :
[/video]

https://www.youtube.com/watch?v=g2tr6jFffD0

Et excuse la froideur de l'accueil.
Les bonnes manières se perdent de nos jours.

Avatar de l’utilisateur
JM0405
Astéroïde
Astéroïde
Messages : 8
Inscription : lundi 16 novembre 2015 12:56
Vos habitudes astro : Photo principalement et un peu de visuel
Matériel d'observation : TDA
janv. 2016 21 12:06

Re: un soir de septembre au Restefond

Message par JM0405

Très jolie !!!
dans les endroits qu'il me semble reconnaitre, je dirais lac de l'Eychauda (?), pré de mme Carle, glacier blanc vu d'avant Vars, et brec de Chambeyron vu du col de Vars .
je vois que toi aussi tu est adepte de WLMM ;)

je fait un poste avec mes time lapse dans la section prévue, merci.

Jo

Avatar de l’utilisateur
David
Protoétoile
Protoétoile
Messages : 1390
Inscription : dimanche 5 janvier 2014 12:50
Vos habitudes astro : Photo principalement et un peu de visuel
Matériel d'observation : TDA
janv. 2016 21 13:10

Re: un soir de septembre au Restefond

Message par David

Merci.
Le premier lac c'est le Lac du Pontet. Avec une superbe vue sur la face nord de la Meije.
Après tu as le pré de Mme Carle. Le Col du Granon. Puy-Saint-Vincent. Et le Col de Vars pour finir.

Avatar de l’utilisateur
BBBenj
Supergéante jaune
Supergéante jaune
Messages : 3102
Inscription : dimanche 5 janvier 2014 19:48
Vos habitudes astro : Visuel uniquement
Matériel d'observation : Dobson 16"
Localisation : Marseille
févr. 2016 25 22:19

Re: un soir de septembre au Restefond

Message par BBBenj

Coucou Joseph !

Désolé, j'ai été absent pendant longtemps du forum...

Mais j'en profite pour te souhaiter la bienvenue. On avait effectivement passé une excellente soirée au Restefond, j'ai adoré tes tirages papier et je trouve ta vidéo très sympa.

J'espère qu'on aura l'occasion de se revoir sur le terrain, même si la saison n'est pas vraiment propice à l'astro, quand on voit le temps qui nous est réservé pendant les week-ends de nouvelle lune. Dégoûté total...

Alors à bientôt !
Astramicalement,

Benjamin