Holà!

Les présentations...
NicolasL
sept. 2015 25 13:06

Holà!

Message par NicolasL

Bien le bon(jour/soir)!

Nicolas 28ans et (presque) toutes ses dents!

Comme beaucoup ici j'imagine je suis tombé dans la marmite de l'astronomie étant petit mais n'ai malheureusement presque jamais pu réellement pratiquer faute de matériel.

On m'a parlé de ce club et l'annonce de l'éclipse de lune de ce dimanche m'a finalement poussé à m'inscrire :).
Donc que dire de plus sur moi? Très peu de pratique (si on exclu l'observation à l'oeil nu) pour ne pas dire presque aucune mais j'ai soif d'apprendre et de ratrapper le temps perdu!
Autrement je suis surtout intéressé par l'astro-photo et j'ai aquis un petit reflex (canon) et un premier jeu d'objectif pour m'entrainer.

Voilà à vos question si vous en avez, et a dimanche pour faire plus ample connaissance pour les présents! (m'enfin si les nouveau de moins de 48H sont admis aux sorties ^^).

Avatar de l’utilisateur
Flo le Padawan
Supergéante jaune
Supergéante jaune
Messages : 3161
Inscription : dimanche 5 janvier 2014 21:38
Vos habitudes astro : Visuel principalement et un peu de dessin
Matériel d'observation : Dobson Orion XT10i
Localisation : Fos-sur-Mer
sept. 2015 25 13:30

Re: Holà!

Message par Flo le Padawan

Salut Nicolas, et sois le bienvenu sur le forum !

Sache que nous ne sommes pas un club, loin de là, mais simplement une bande de copains / amis partageant une/des passions communes. Certains d'entre nous se connaissent depuis près de 20 ans, d'autres depuis 2/3 ans seulement, mais tout ce petit monde prend plaisir à sortir et partager des moments ensemble.

On a simplement eu l'idée de créer un forum afin de partager nos travaux et de s'organiser plus facilement au niveau de nos rassemblements.

Concernant la photo, tu verras que certains qui seront présents dimanche soir sont bien rodés à ce niveau-là, et que tu trouveras parmi les meilleurs conseillers astro photo avec David ou Jean Luc, et d'autres qui ne seront pas là pour cette sortie !

On t'accueillera donc avec plaisir lors de nos sorties ;)
Florian le Padawan de Maître Laurent

NicolasL
sept. 2015 25 14:14

Re: Holà!

Message par NicolasL

Eheh ok c'est noté, on m'avait déjà expliqué en plus!
A dimanche donc!

Avatar de l’utilisateur
BBBenj
Supergéante jaune
Supergéante jaune
Messages : 3102
Inscription : dimanche 5 janvier 2014 19:48
Vos habitudes astro : Visuel uniquement
Matériel d'observation : Dobson 16"
Localisation : Marseille
sept. 2015 25 17:02

Re: Holà!

Message par BBBenj

Coucou !

Tout a été dit par Florian. Alors sois le bienvenu et j'espère te voir dès dimanche !
Astramicalement,

Benjamin