Bijour tout le monde!

Les présentations...
Séb
juil. 2015 25 09:12

Bijour tout le monde!

Message par Séb

Donc donc, je me suis m'inscrit pour la sortie Restefond mais ne me suis pas présenté, alors je rectifie!

Je suis donc Séb, 39 ans le 8 août et originaire de Picardie (du Sud!).

J'ai commencé à m'intéresser réellement à l'astronomie il y a environ 4 ans...plus jeune (jusque mes 11-12 ans) je m'intéressais aux sciences en général et étais déjà attiré par le côté "philosophique" de cette immensité qui nous entoure.

Ensuite ma vie a pris d'autres directions et je n'ai pas poursuivi dans le domaine des sciences.

Et il y a 4 ans, des événements et une série de documentaire arte "ce qu'Enstein ne savait pas encore" m'ont redonné goût à l'astronomie et depuis, j'apprends et c'est génial!

En septembre dernier, j'ai donc profité de ma période de chômage pour contacter l'association Andromède et leur proposer mes services (sachant que mes connaissances étaient tout de même limitées); et à ma grande surprise Marie-France m'a rapidement indiqué que j'étais le bienvenu. Joie!

Depuis je m'éclate à l'observatoire, ai commencé mes premières observations (et oui!) diurne et nocturne, et profite de la somme de connaissances de mes collègues (Laurent, Lionel, Richard, José....).

C'est pourquoi, je me suis permis de m'inscrire à la prochaine sortie à Restefond car j'aimerais beaucoup apprendre "mon ciel" et tout simplement observé dans de bonnes conditions.

Niveau matériel, je viens de faire l'acquisition d'une petite lunette (transportable aisément), toujours dans l'idée de commencer par le commencement et d'apprendre "mon ciel".

Voili,

Au plaisir de vous rencontrer!

Séb.

Avatar de l’utilisateur
Laurent Ferrero
Donateur 2023
Donateur 2023
Magnétar
Magnétar
Messages : 3772
Inscription : dimanche 5 janvier 2014 23:11
Vos habitudes astro : Visuel et dessin
Matériel d'observation : Taurus 508 mm, Canopus 381 mm
Localisation : Marseille
juil. 2015 26 10:33

Re: Bijour tout le monde!

Message par Laurent Ferrero

Salut Sebastien !

Bienvenue sur le forum, j'espère qu'on pourra bientôt profiter du ciel ensemble, peut-être au Restefond mais je ne connais pas encore mes dates ! Alors elle est arrivée ton Orion Goscope 70 mm ?

Amitiés

Laurent
Taurus 508 mm et Canopus 381 mm
http://splendeursducielprofond.eklablog.fr/

Séb
juil. 2015 26 11:11

Re: Bijour tout le monde!

Message par Séb

Salut Laurent,

Oui, j'aimerai beaucoup que l'on puisse se retrouver à Restefond, ce serait vraiment très chouette...

Non, pas encore reçu la lunette car l'expédition de celle-ci ne se fera pas avant le 27/07, date de ré-ouverture de la boutique...

A vite!

Séb.

Avatar de l’utilisateur
Flo le Padawan
Supergéante jaune
Supergéante jaune
Messages : 3161
Inscription : dimanche 5 janvier 2014 21:38
Vos habitudes astro : Visuel principalement et un peu de dessin
Matériel d'observation : Dobson Orion XT10i
Localisation : Fos-sur-Mer
juil. 2015 26 11:47

Re: Bijour tout le monde!

Message par Flo le Padawan

Bonjour Sébastien, sois le bienvenu parmi nous !

Je serai ravi de faire ta connaissance au Restefond ;)
Florian le Padawan de Maître Laurent

Avatar de l’utilisateur
lilimag
Planète géante
Planète géante
Messages : 992
Inscription : jeudi 16 janvier 2014 20:05
Vos habitudes astro : Visuel uniquement
Matériel d'observation : Dobson 250/1250
juil. 2015 26 15:45

Re: Bijour tout le monde!

Message par lilimag

Bienvenue Seb! :)
Toutes nos passions reflètent les étoiles. Victor Hugo.

Séb
juil. 2015 28 20:32

Re: Bijour tout le monde!

Message par Séb

Merci Flo le Padawan et Lllimag!