nouveau

Les présentations...
boris
sept. 2014 02 13:40

nouveau

Message par boris

Bonjours à tous !
alors voilà, je suis nouveau dans le coin, j'habite entre Rians et Ginasservis sur la D30 dans un petit hameau sans lampadaires...
cette année je travaillerais au collèges de Peyrolles (prof de maths), et j'observe bien moins qu'avant mais visuel/dessin/ciel profond.
et aussi construction !!! un 300 à f4 en cours (j'ai taillé l'optique en grande partie, fait la cage du secondaire et j'attaque le barillet).
je connais un peut le coin, j'ai bossé au chiran pas mal
A la bien donc !

Boris

Avatar de l’utilisateur
Flo le Padawan
Supergéante jaune
Supergéante jaune
Messages : 3161
Inscription : dimanche 5 janvier 2014 21:38
Vos habitudes astro : Visuel principalement et un peu de dessin
Matériel d'observation : Dobson Orion XT10i
Localisation : Fos-sur-Mer
sept. 2014 02 14:08

Re: nouveau

Message par Flo le Padawan

Salut Boris !

Et oui, c'est moi le fameux Florian qui t'a parlé des RAGBR sur Webastro !
Sois le bienvenu parmi nous, et comme je te l'ai déjà dit, on t’accueillera avec plaisir lors de nos rencontres, toi qui habite juste à côté !
Tu vas te régaler avec le bon ciel de Rians ;)

Sortie prévue le 27 septembre ;) (ouverture du sujet dédié très bientôt)

Au plaisir !
Florian le Padawan de Maître Laurent

Avatar de l’utilisateur
BBBenj
Supergéante jaune
Supergéante jaune
Messages : 3102
Inscription : dimanche 5 janvier 2014 19:48
Vos habitudes astro : Visuel uniquement
Matériel d'observation : Dobson 16"
Localisation : Marseille
sept. 2014 02 22:39

Re: nouveau

Message par BBBenj

Coucou !

Grillé par un Padawan, je suis vert !!! Pourtant, le rouge et le vert sont plutôt des couleurs opposées, nan ? Y'a rien, Jean-Luc, là ??!!

Bon, sérieusement, bienvenue ici chez toi, Boris. Doublement chez toi car le forum est notre maison à tous, et parce que tu es ce qu'on peut officiellement appeler un "local de l'étape". Tu as bien de la chance d'habiter dans un coin où le ciel est si agréable, quand on le compare avec celui que j'ai depuis mon Velux du centre de Marseille... :(

J'espère que nous aurons donc le plaisir de t'accueillir sur tes terres. On notera toutefois une petite pointe de jalousie de notre Padawan qui fait semblant d'oublier, le fourbe :mrgreen: que nous aurons une sortie également le 20 à laquelle nous regretterons son absence. Effectivement, l'annonce devrait arriver demain.

En tout cas, j'admire ta persévérance pour pouvoir faire de tes mains, de A à Z, un instrument, quel courage ! Je pense que tu dois avoir hâte de lui faire voir sa première lumière.

En attendant, j'ai bien noté que tu avais mentionné "TDA", rassure-toi, tu seras très bien accueilli parmi nous pour partager ton ciel et tu auras toujours une place à l'oculaire, donc n'hésite pas à nous rendre une visite, tu verras que l'ambiance est bon enfant, sans prise de tête ni rien du genre. Juste de la bonne humeur !

À bientôt je l'espère !
Astramicalement,

Benjamin

Avatar de l’utilisateur
Flo le Padawan
Supergéante jaune
Supergéante jaune
Messages : 3161
Inscription : dimanche 5 janvier 2014 21:38
Vos habitudes astro : Visuel principalement et un peu de dessin
Matériel d'observation : Dobson Orion XT10i
Localisation : Fos-sur-Mer
sept. 2014 03 09:36

Re: nouveau

Message par Flo le Padawan

Coucou !

Ah non non, je n'ai pas oublié, mais bon je crois que la lune se lève avant 2h du mat' (je dis bien je crois) donc ce n'est pas très tip top !

Ensuite, va falloir qu'on lui fasse découvrir le coin à Boris car il vient de débarquer dans la région, et il a vraiment choisi le meilleur endroit ^^ Moi aussi je vais aller m'installer vers là-bas tiens ;)

En tout cas, clairement t'es le bienvenu. Je peux même passer te prendre en venant si tu veux !
Florian le Padawan de Maître Laurent