Presentation Charles Aubert

Les présentations...
Avatar de l’utilisateur
Charlaubert
Astéroïde
Astéroïde
Messages : 19
Inscription : jeudi 28 août 2014 10:05
Vos habitudes astro : Visuel et photo
Matériel d'observation : Lunette TOA130F et Dobson artisanal 400 mm
Localisation : BRAS 83149
août 2014 28 18:25

Presentation Charles Aubert

Message par Charlaubert

Bonjour à Tous,
Je m'appelle Charles Aubert et j'habite depuis janvier 2014 dans le Var sur la commune de Bras, lieu choisi pour son ciel. Je pratique l'astronomie amateur depuis une dizaine d'années.
Mais avant j'habitais dans le 06 pour des raisons professionnelles, je travaillais à MONACO pour la Société des Bains de Mer. J'avais un poste de Cadre Administratif dans la fonction DRH. Comme vous l'aurez compris je suis un jeune retraité, et oui les années sont là. L'astronomie n'était qu'occasionnelle car les journées étaient longues et le transport du matériel par très simple quand on est au 2e étage et pas de possibilité de garer le véhicule devant la porte ........
Après avoir fait un peu de visuel, j'ai décidé de m'attaquer à la photo, ayant toujours pratiqué cette activité en loisir. J'ai rencontré beaucoup d'embuches pour l'astrophotographie et je suis encore très loin de maitriser le sujet mais je m'accroche.
J'ai commencé avec une GM8 et une lunette télévue de 85mm, mon objectif étant de m'équiper pour un poste fixe dans le futur, j'ai au fur et à mesure investi dans du matériel un peu plus conséquent
Je pense évoluer vers un poste fixe car en nomade c'est vraiment trop compliqué et l'on passe souvent une nuit à faire des réglages et l'on s'aperçoit que l'aube se lève sans avoir même jeté un regard à la voie lactée.
Mais ce n'est pas pour cela que l'on ne me verra plus dans les rencontres car rien ne remplacera l'ambiance et l'échange que l'on ne retrouve que à ces occasions.
Mon site Web http://photoastro.fr/index.html
merci pour votre accueil :lol:

Avatar de l’utilisateur
BBBenj
Supergéante jaune