Presentation Charles Aubert

Les présentations...
Avatar de l’utilisateur
Charlaubert
Astéroïde
Astéroïde
Messages : 19
Inscription : jeudi 28 août 2014 10:05
Vos habitudes astro : Visuel et photo
Matériel d'observation : Lunette TOA130F et Dobson artisanal 400 mm
Localisation : BRAS 83149
août 2014 28 18:25

Presentation Charles Aubert

Message par Charlaubert

Bonjour à Tous,
Je m'appelle Charles Aubert et j'habite depuis janvier 2014 dans le Var sur la commune de Bras, lieu choisi pour son ciel. Je pratique l'astronomie amateur depuis une dizaine d'années.
Mais avant j'habitais dans le 06 pour des raisons professionnelles, je travaillais à MONACO pour la Société des Bains de Mer. J'avais un poste de Cadre Administratif dans la fonction DRH. Comme vous l'aurez compris je suis un jeune retraité, et oui les années sont là. L'astronomie n'était qu'occasionnelle car les journées étaient longues et le transport du matériel par très simple quand on est au 2e étage et pas de possibilité de garer le véhicule devant la porte ........
Après avoir fait un peu de visuel, j'ai décidé de m'attaquer à la photo, ayant toujours pratiqué cette activité en loisir. J'ai rencontré beaucoup d'embuches pour l'astrophotographie et je suis encore très loin de maitriser le sujet mais je m'accroche.
J'ai commencé avec une GM8 et une lunette télévue de 85mm, mon objectif étant de m'équiper pour un poste fixe dans le futur, j'ai au fur et à mesure investi dans du matériel un peu plus conséquent
Je pense évoluer vers un poste fixe car en nomade c'est vraiment trop compliqué et l'on passe souvent une nuit à faire des réglages et l'on s'aperçoit que l'aube se lève sans avoir même jeté un regard à la voie lactée.
Mais ce n'est pas pour cela que l'on ne me verra plus dans les rencontres car rien ne remplacera l'ambiance et l'échange que l'on ne retrouve que à ces occasions.
Mon site Web http://photoastro.fr/index.html
merci pour votre accueil :lol:

Avatar de l’utilisateur
BBBenj
Supergéante jaune
Supergéante jaune
Messages : 3102
Inscription : dimanche 5 janvier 2014 19:48
Vos habitudes astro : Visuel uniquement
Matériel d'observation : Dobson 16"
Localisation : Marseille
août 2014 28 22:23

Re: Presentation Charles Aubert

Message par BBBenj

Coucou !

Bienvenue sur le forum !

Une vie bien remplie, dirait-on. Super que tu te sois lancé malgré tout dans cette aventure. Bon, après, la DRH, j'avoue que j'ai quelques problèmes avec en ce moment, mais bon, on ne va pas jouer au "tous pourris", hein ? :mrgreen:

J'ai eu l'occasion de croiser ton matos, et même de mettre l'œil dedans... Et bé ! Mazette ! Qu'elle est belle, cette Taka 130 ! Les images étaient splendides... Quand on pense au diamètre et à ce qu'on voit dedans...

Sinon, j'ai été très content de partager ces -trop rares- moments avec toi, c'est dommage que nous n'ayons pas pu plus discuter.

Pour le poste fixe, je te comprends, mais garde un petit esprit nomade, malgré tout, que nous ayons la chance de te recroiser sur le terrain.
Astramicalement,

Benjamin

Avatar de l’utilisateur
Flo le Padawan
Supergéante jaune
Supergéante jaune
Messages : 3161
Inscription : dimanche 5 janvier 2014 21:38
Vos habitudes astro : Visuel principalement et un peu de dessin
Matériel d'observation : Dobson Orion XT10i
Localisation : Fos-sur-Mer
sept. 2014 02 14:12

Re: Presentation Charles Aubert

Message par Flo le Padawan

Coucou !

Désolé, je ne parcours pas assez souvent cette rubrique (shame on me) alors je me rattrape en te souhaitant la bienvenue sur le forum ;)
Comme Benjamin, j'ai été content de faire ta connaissance au Restefond, et j'étais admiratif devant ta lunette... :roll:

Au plaisir de te revoir ;)

Florian
Florian le Padawan de Maître Laurent

Edramos
sept. 2014 05 20:44

Re: Presentation Charles Aubert

Message par Edramos

Salut Charles, content de te voir parmi nous sur ce forum!

Beau matériel, et tu en fait une bonne utilisation en plus. Un astrophotographe de plus dans notre petite compagnie, nous allons finir par reprendre le pouvoir!!:D

J'espère te revoir prochainement en tout cas! ;)