:)

Les présentations...
DRISE
mai 2014 29 10:01

:)

Message par DRISE

Salut les copinoux

A mon tour de me présenter : D

Moi je viens de rentrer cette année dans la majorité. Donc le permis B c'est pour bientôt ( @lilimag : comme ça on pourra faire la course en allant à Rians : D )
et ainsi que le BAC --> bref la vrai vie commence.
Alors moi ma plus grande passion c'est l'aéronautique. Ça a commencé à 4 ans étant donné que je faisais tout le temps des avions en légo :o
En grandissant cela c'est confirmé : je vais souvent à l’aéroport de Hyères pour mater, j'ai eu grâce a ma tante un baptême de pilotage sur Cesna175 etc
Cependant j'ai toujours adoré regardé le ciel avec mes yeux. Il n'y a pas eu réellement d’élément déclencheur.
J'ai décidé d'aller plus loin dans l'astronomie très ressemant car je voulais une passion accessible, et malheureusement les avions c'est très chère.
Je me suis donc inscris sur Webastro, je me suis documenté et j'ai fini par acheter le guide du ciel 2013-2014 pour en savoir un peu plus.
J'ai également installé stelarium et un soir ca a été le choque. Stelarium m'indique que l'étoile brillante vers le nord est en fait JUPITERRRRRRRRRRRR
J'étais loin de m'imaginer que on pouvait voir une planète comme ça.
J'ai pu faire la connaissance de lilimag sur webastro et elle m'a invité à venir pour le 54eme RAGBR : j'ai dis oui et je ne regrette pas du tout même si cela fut la sortie la plus froide de ma vie. : D
La première chose qui me revient à l'esprit c'est le canon d'un astrophotographe dont le nom ne me revient pas :(
A noel j'ai donc demandé un reflex EOS600D pour débuter dans l'astrophotographie. Je me suis bien amusé et je continue.
Ensuite il y a eu le second RAGBR numero 55 où j'ai fais la connaissance avec d'autres.
Je me suis récemment offert une paire de jumelle 10x56 pour commencer à observer.
Et plus tard je compte m'acheter une lunette APO pour observer et faire de la photo. J'espère cet été :)

Oh et là je viens de commander le livre " Guide de l'astro débutant " 3eme édition de Vincent Jean Victor.

Voila merci à tous de m'avoir accepté parmi vous : D et aussi un merci à lilimag car sans elle rien ne serait arrivé.

Philippe

Avatar de l’utilisateur
BBBenj
Supergéante jaune
Supergéante jaune
Messages : 3102
Inscription : dimanche 5 janvier 2014 19:48
Vos habitudes astro : Visuel uniquement
Matériel d'observation : Dobson 16"
Localisation : Marseille
mai 2014 29 12:44

Re: :)

Message par BBBenj

Coucou !

A posteriori, donc, je te souhaite la bienvenue parmi nous ! Nous n'avons pas pu nous voir le week-end dernier, mais ça n'est que partie remise, c'est sûr !

Alors, éclate-toi la rétine, abreuve-toi de photons, et que tes photos soient aussi belles que ton enthousiasme !

À bientôt sur le terrain,
Astramicalement,

Benjamin

Riky Cosmos
mai 2014 29 18:29

Re: :)

Message par Riky Cosmos

Bienvenue a toi! Autant que je me souviene j ai eu les mêmes émotions que toi a mes débuts dans l astro. En fait quand ça commence comme ça, on n arrête plus ;-)
A bientôt de te rencontrer au cours d une soirée
Hervé
Dernière modification par Riky Cosmos le jeudi 29 mai 2014 20:32, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Acrux3A
Planétoïde
Planétoïde
Messages : 101
Inscription : mercredi 21 mai 2014 10:50
Vos habitudes astro : Visuel uniquement
Matériel d'observation : Reflecteur 200x800 et jumelles 7X50
Localisation : Alpes de Haute Provence
Âge : 64
mai 2014 29 20:01

Re: :)

Message par Acrux3A

Chouette ! Un "novi" ;-)
Regarde avec tes yeux, avec des jumelles, avec un téléscope, mais surtout avec ton coeur car en astronomie toutes les observations donnent le coup de coeur ! :)
A bientôt.
Agnes

DRISE
mai 2014 30 09:01

Re: :)

Message par DRISE

Merci à vous tous pour vos réponses : D

Avatar de l’utilisateur
lilimag
Planète géante
Planète géante
Messages : 992
Inscription : jeudi 16 janvier 2014 20:05
Vos habitudes astro : Visuel uniquement
Matériel d'observation : Dobson 250/1250
mai 2014 30 12:18

Re: :)

Message par lilimag

Salut Phil!

Eclate-toi bien en astro (visuel + photo), bientôt tu me donneras des conseils car je compte essayer mon Canon sur le Dob :)

Bons cieux à toi.

Ah oui, j'oubliais...
@lilimag : comme ça on pourra faire la course en allant à Rians
T'as aucune chance :twisted: :twisted:
Toutes nos passions reflètent les étoiles. Victor Hugo.

DRISE
mai 2014 30 13:08

Re: :)

Message par DRISE

lilimag a écrit : T'as aucune chance :twisted: :twisted:

Mdr on verra : D

Et pour ton canon ...si tu ne connais pas les bases je veux bien t'apprendre comme l'iso. J'ai eu du mal à comprendre ces choses là.
Sinon si tu connais deja ça et bien on est au même niveau : D je débute moi

Bis

Avatar de l’utilisateur
lilimag
Planète géante
Planète géante
Messages : 992
Inscription : jeudi 16 janvier 2014 20:05
Vos habitudes astro : Visuel uniquement
Matériel d'observation : Dobson 250/1250
mai 2014 30 13:56

Re: :)

Message par lilimag

On va dire que j'ai des bases puisque je fais de la photo diurne. Mais je suis sûre que tu pourras me donner quelques tuyaux pour "l'astro-photo" que je mets entre guillemets car je veux juste faire mumuse, pas de ciel profond, pas de traitement informatique...

A plus!
Toutes nos passions reflètent les étoiles. Victor Hugo.

DRISE
août 2017 02 22:07

Re: :)

Message par DRISE

Slt tout le monde
2 ans sont passés mais c'est bon les etudes cest fini. Je travaille en charente desormais mais jai des vacs pour le mois d'août. Je compte vous revoir pour un ragbr d'août. Bis

Avatar de l’utilisateur
Flo le Padawan
Supergéante jaune
Supergéante jaune
Messages : 3161
Inscription : dimanche 5 janvier 2014 21:38
Vos habitudes astro : Visuel principalement et un peu de dessin
Matériel d'observation : Dobson Orion XT10i
Localisation : Fos-sur-Mer
août 2017 05 15:27

Re: :)

Message par Flo le Padawan

Salut Drise !

Félicitations pour ta fin d'études !
En août nous serons peu à sortir (certains partent en vacances, d'autres travaillent...) et avec le risque incendie, il est compliqué d'aller à Rians par exemple. Donc il faudra s'éloigner, dans les Alpes ou ailleurs. Rien n'est organisé en tout cas pour le moment.
Florian le Padawan de Maître Laurent

DRISE
août 2017 20 16:43

Re: :)

Message par DRISE

Merci pour ton retour ;)

Avatar de l’utilisateur
BBBenj
Supergéante jaune
Supergéante jaune
Messages : 3102
Inscription : dimanche 5 janvier 2014 19:48
Vos habitudes astro : Visuel uniquement
Matériel d'observation : Dobson 16"
Localisation : Marseille
août 2017 28 17:56

Re: :)

Message par BBBenj

Dommage qu'on se soit raté.

C'est vrai qu'on a tendance à déserter le site de Rians ces derniers temps, la qualité se dégrade progressivement, avec l'intensité lumineuse croissante de Marseille, Aix et surtout Plan de Campagne... Quelle tristesse. Tu repars quand ?
Astramicalement,

Benjamin