Le coucou d'Olivier

Les présentations...
Avatar de l’utilisateur
Olivier Sanguy
Planétoïde
Planétoïde
Messages : 76
Inscription : mercredi 7 mai 2014 18:52
Vos habitudes astro : Visuel principalement et un peu de
Matériel d'observation : NexStar 11 GPS
Localisation : Auriol
mai 2014 08 17:55

Le coucou d'Olivier

Message par Olivier Sanguy

Hello à tous !

J'ai posté deux photos pour commencer, mais j'ai omis de me présenter. Je rectifie !
Né en 1966 l'astro a commencé pour moi vers 10 ans avec une lunette de 60 en pleine ville... Pas l'idéal, mais je revenais d'un voyage en Floride où j'avais visité le centre spatial Kennedy, ce qui m'avait légèrement influencé...
J'avais aussi visité Walt Disney World et, depuis, Disney (notamment les parcs à thèmes) s'est imposé comme mon "coté obscur" :lol:

Voici facilement une quinzaine d'années j'ai rencontré le club des Aubagnais avec Lionel, Laurent, Jean-Luc, Denis, Benjamin et d'autres que j'oublie. Pardonnez : à 47 ans les neurones sont moins efficaces.
Après avoir travaillé dans la vidéo pro et écrit en amateur pour Astronomie Magazine, j'ai été de 2001 à 2008 rédacteur en chef d'Espace Magazine qui était consacré à la conquête spatiale. Lorsque le mag a été fermé par ses propriétaires, j'ai "rebondi" vers la Cité de l'espace de Toulouse. En télétravail (je ne suis pas là-bas), je m'occupe de leur site web d'actu spatiale http://www.enjoyspace.com.
Mon épouse n'est pas astronome amateur, mais elle a repris le flambeau d'un mag sur le spatial avec Espace & Exploration (en créant une entreprise, en France ! Quel courage !). Le site : http://www.espace-exploration.com

Côté matos, j'ai un GoTo, un Celestron NexStar 11 GPS (1ère génération). J'ai toujours mon C8 orange "vintage" reçu à 16 ans.

Pour compléter un peu, avec mon épouse nous avons deux charmants bambins de 12 et 15 ans, ce qui me fait dire que le temps passe très vite. Et c'est ainsi que je ne suis pas sortir depuis longtemps. Pas à cause de la famille, mais du boulot et du "j'aurais le temps plus tard"...
J'ai eu la chance de voir 4 lancements dont 2 de navettes spatiales (ça dépote grave) et en décembre dernier j'ai visité (voyage de presse) au Chili l'ALMA et Paranal. Inoubliable !

Avatar de l’utilisateur
Flo le Padawan
Supergéante jaune
Supergéante jaune
Messages : 3161
Inscription : dimanche 5 janvier 2014 21:38
Vos habitudes astro : Visuel principalement et un peu de dessin
Matériel d'observation : Dobson Orion XT10i
Localisation : Fos-sur-Mer
mai 2014 08 18:20

Re: Le coucou d'Olivier

Message par Flo le Padawan

Bonjour Olivier,

Et encore une fois sois le bienvenu parmi nous!
Charmant récit de ta vie que tu nous comptes là. :)
Va falloir que tu rattrapes toutes ces sorties astro que tu as remises à d'autres fois! En plus tu peux covoiturer avec des copains de l'astro club que tu connais bien je vois ;)
En tout cas on t'accueillera avec un vrai plaisir et j'adorerai entendre tes récits sur les décollages de navettes et sur le Chili !

Au plaisir de te rencontrer,
Florian le Padawan de Maître Laurent

Avatar de l’utilisateur
BBBenj
Supergéante jaune
Supergéante jaune
Messages : 3102
Inscription : dimanche 5 janvier 2014 19:48
Vos habitudes astro : Visuel uniquement
Matériel d'observation : Dobson 16"
Localisation : Marseille
mai 2014 08 18:42

Re: Le coucou d'Olivier

Message par BBBenj

Coucou !

Voilà une omission réparée de la plus belle des façons. Juste un petit truc au passage, je précise que je ne suis pas le "Benjamin" que tu as pu rencontrer avec les aubagnais. Juste au cas où...

Sinon, nous avons quelques points en commun : le "j'aurai le temps plus tard", une charmante épouse (même si on n'est pas marié, mais... chuuuuut ! Après 23 ans, il y a prescription, naaan ?! :lol:) et deux TRÈS charmants bambins également de 12 ans (ma fille) et bientôt 15 ans (mon fils).

Par contre, le reste, je suis envieux ! Et c'est un faible mot, crois-moi... Avoir pu assister à des lancements, notamment de navettes, ça a toujours été un rêve pour moi. Et là, c'est cuit, je le crains.

Bon, on ne se verra pas le 24. Peut-être le 29, au Restefond/Oze-Sivas/Rayes ??
Astramicalement,

Benjamin

Avatar de l’utilisateur
Olivier Sanguy
Planétoïde
Planétoïde
Messages : 76
Inscription : mercredi 7 mai 2014 18:52
Vos habitudes astro : Visuel principalement et un peu de
Matériel d'observation : NexStar 11 GPS
Localisation : Auriol
mai 2014 09 12:39

Re: Le coucou d'Olivier

Message par Olivier Sanguy

Je me suis trompé les amis : le VISTA c'est 4,1 m, pas 4,2 m comme je l'avais écrit...
Ça change tout. Quelle déception ces 10 cm en moins. Ça vaut plus le coup. Snif. Déception... :lol:

Avatar de l’utilisateur
BBBenj
Supergéante jaune
Supergéante jaune
Messages : 3102
Inscription : dimanche 5 janvier 2014 19:48
Vos habitudes astro : Visuel uniquement
Matériel d'observation : Dobson 16"
Localisation : Marseille
mai 2014 09 15:10

Re: Le coucou d'Olivier

Message par BBBenj

Coucou !

Tant pis, mais je le prends quand même, même si tu n'en veux plus. Laurent, on se cotise pour le rapatriement au Restefond ou dans le Larzac ?
Astramicalement,

Benjamin

Avatar de l’utilisateur
lilimag
Planète géante
Planète géante
Messages : 992
Inscription : jeudi 16 janvier 2014 20:05
Vos habitudes astro : Visuel uniquement
Matériel d'observation : Dobson 250/1250
mai 2014 09 17:01

Re: Le coucou d'Olivier

Message par lilimag

Bienvenue Olivier! Très beau parcours :)
Toutes nos passions reflètent les étoiles. Victor Hugo.

DRISE
mai 2014 10 16:21

Re: Le coucou d'Olivier

Message par DRISE

Bienvenue Olivier : D

eclair83
Astéroïde
Astéroïde
Messages : 46
Inscription : dimanche 2 mars 2014 8:52
Vos habitudes astro : Visuel principalement et un peu de
Matériel d'observation : dobson300
mai 2014 14 13:38

Re: Le coucou d'Olivier

Message par eclair83

Bienvenue Olivier,

dans ton parcours, n'oublierais-tu pas l'organisation locale des rencontres spatiales de saint maximin qui sont toujours très riches !
on va se croiser à RMLE la semaine prochaine ;)
LN

Avatar de l’utilisateur
Olivier Sanguy
Planétoïde
Planétoïde
Messages : 76
Inscription : mercredi 7 mai 2014 18:52
Vos habitudes astro : Visuel principalement et un peu de
Matériel d'observation : NexStar 11 GPS
Localisation : Auriol
mai 2014 15 23:02

Re: Le coucou d'Olivier

Message par Olivier Sanguy

Non, je n'oublie pas les Rencontres Spatiales de St. Max car l'organisatrice c'était ma femme, pas moi. Je parle au passé car la suppression de la subvention de la Région a rendu impossible le fait de continuer (même si tout le monde était bénévole, les subventions étaient indispensables à la location du matériel comme les tentes, les écrans ou la projection sur écran géant).