image

Les Actualités

[Logiciel proposé par Rémi Bleynat] SkySafari

Pour nous faire connaître vos idées de Matériels.
Pour partager vos bons plans logiciels : Windows, iOs, Android, ...
Mais aussi pour vos livres, magazines et trucs qui se lisent avec les yeux, ou les doigts !

Naine rouge • Maître Jedi
Naine rouge Maître Jedi

Message(s) : 601

Images: 11

Message 11 Août 2016, 21:07

[Logiciel proposé par Rémi Bleynat] SkySafari

La version 5 de SkySafari pour Android est sortie il y a quelques jours. C'est une évolution majeure, donc il faut repasser à la caisse.
Je l'ai achetée, et pour l'instant, après quelques manipulations, je ne trouve pas d'évolution importante, juste quelques améliorations. Il faudra que je teste en conditions réelles sur le terrain pour voir si ça vaut le coup d'acheter.
En attendant, il y a une promo de 50% pour encourager l'upgrade.

Rémi

Naine rouge Maître Jedi

Message 15 Août 2016, 19:33

Re: SkySafari

J'ai lu le récit de Laurent sur la dernière sortie au Poil, où il évoque le nouveau Interstellarum Deep Sky Atlas et ses catalogues exotiques. Ni une ni deux, je vais sur SkySafari, et j'y retrouve dès la version 4 les catalogues Alessi, ASCC, Teutsch et Ferrero. En revanche le catalogue Hickson est apparu dans la version 5, mais toujours pas le Shakhbazian.
Bon, ça fait au moins une amélioration entre la v4 et la v5.
Rémi

Supergéante rouge • Maître Yoda
Supergéante rouge Maître Yoda

Message(s) : 1816

Images: 0

Message 15 Août 2016, 19:52

Salut Rémi !

Il y a donc bien eu une mise à jour, tu as une base de données à la pointe maintenant :)

Géante bleue
Géante bleue

Message(s) : 1768

Images: 10

Message 17 Août 2016, 16:49

Coucou !

En résumé : à ne pas acheter. OK, c'est noté. De toute manière, ça ne faisait pas partie de mes priorités, ça tombe bien ;)
Astramicalement,

Benjamin

Supergéante rouge • Padawan
Supergéante rouge Padawan

Message(s) : 1922

Images: 1

Message 19 Août 2016, 09:58

Coucou !

C'est bien noté pour SkySafari. Avec mon petit écran je trouvais ça un peu bête de le prendre à ce prix. Et encore d'avantage quand j'ai pu ouvrir l'Interstellarum. Du coup, j'attendrai Noel mdr
Florian le Padawan de Maître Yoda

Naine rouge Maître Jedi

Message 31 Oct 2016, 23:33

Retour d'expérience après mise à l'épreuve en conditions réelles ce week-end à Blieux : je n'ai pas trouvé de progrès notoire dans la v5 par rapport à la V4. Il y a bien quelques petites fonctionnalités nouvelles qui sont les bienvenues, mais franchement pas de quoi justifier la montée de version, selon moi.
Rémi

Géante bleue
Géante bleue

Message 04 Déc 2016, 18:37

Donc on attendra la V6. Ou la V7 !

Sinon, la V4, je la recommande, ça marche bien.
Astramicalement,

Benjamin

Naine rouge Maître Jedi

Message 29 Juil 2017, 09:39

Promo : -50% sur la version Pro ce WE 29 et 30 juillet, soit 20 €.
Rémi

Naine rouge Maître Jedi

Message 19 Août 2017, 18:19

J'ai profité de la promo pour passer à la version Pro, et franchement je ne regrette pas.
J'ai utilisé pendant des années la version Plus, en pensant que le catalogue d'étoiles jusqu'à la magnitude 12 suffirait pour me repérer avec mon Mewlon 180. Et effectivement je m'y suis toujours retrouvé entre l'écran de SkySafari et l'oculaire, mais souvent le rendu de SkySafari n'était pas très réaliste. Et maintenant avec la version Pro et son catalogue d'étoiles jusqu'à la magnitude 15, le rendu est parfait. Je soupçonne que les catalogues ne sont pas construits avec les mêmes sources, et qu'en fait dans la version Plus il manque des étoiles.
La contrepartie c'est que la base de données est multipliée par 10 d'une version à l'autre, et que le téléphone tire un peu la gueule : à affichage identique parfois il y a un léger temps de réponse. C'est pourtant un téléphone de marque et relativement récent. C'est presque gênant quand on manipule le logiciel rapidement, mais en soirée d'observation ça ne m'a pas perturbé.
Rémi

Géante bleue
Géante bleue

Message 28 Août 2017, 19:03

N'hésite pas à nous signaler toute prochaine promotion, car je suis en SkySafari 4 plus et je commence à en voir les limites pour le pointage des PPAC...
Astramicalement,

Benjamin

Naine rouge Maître Jedi

Message 28 Août 2017, 20:40

BBBenj a écrit :N'hésite pas à nous signaler toute prochaine promotion, car je suis en SkySafari 4 plus et je commence à en voir les limites pour le pointage des PPAC...

Pas de problème : je suis enregistré chez eux, et en général ils m'alertent de leurs promos.
Rémi

Message 20 Sep 2017, 19:12

Salut les utilisateurs de Sky Safari ! je voulais savoir si c'était intéressant de l'utiliser sur le terrain avec mon portable de 4,5" où il faut un écran plus gros ?

Naine rouge Maître Jedi

Message 20 Sep 2017, 21:39

laurent ferrero a écrit :Salut les utilisateurs de Sky Safari ! je voulais savoir si c'était intéressant de l'utiliser sur le terrain avec mon portable de 4,5" où il faut un écran plus gros ?

Je l'ai utilisé pendant 4 ans avec un écran 4,3", je suis passé maintenant à un 4,5" (waouh quel progrès !), et ça me va très bien. L'avantage des petits écrans, c'est qu'on peut manipuler d'une seule main.
Je n'ai donc pas d'expérience avec un écran plus grand. Mais tu peux te faire une idée en installant n'importe quel logiciel d'astro gratuit et le manipuler pour voir.
Astuce si tu veux éviter Google Play Store : installe Yalp Store depuis ce lien de confiance https://f-droid.org/packages/com.github ... yalpstore/. Yalp Store te donne accès à tout le Play Store sans fournir d'identifiant, tant que tu veux du gratuit. Si tu as besoin d'acheter, là il faut repasser par le Play Store.

Rémi

Message 20 Sep 2017, 22:50

merci Rémi pour ces infos !

Message 21 Sep 2017, 10:22

Salut Laurent !

Je ne peux pas trop comparer, car je l'ai seulement utilisée sur mon téléphone actuel qui est un 5,5".
Evidemment plus grand l'écran est, mieux c'est. Mais je pense que ça passe quand même sur un 4,5" car j'utilisais des applis sur mon ancien téléphone (qui lui était un 4,7") et c'était déjà relativement ergonomique.

Message 21 Sep 2017, 15:26

Au punaise je viens de m'apercevoir en téléchargeant sur mon téléphone que la version pro fait plus de 1,2go ...! je n'ai plus assez de capacité sur mon téléphone, heureusement il y avait une option annulation de commande ... Faudra que je me trouve une petite tablette pas chère ...

Naine rouge Maître Jedi

Message 21 Sep 2017, 16:15

laurent ferrero a écrit :Au punaise je viens de m'apercevoir en téléchargeant sur mon téléphone que la version pro fait plus de 1,2go ...! je n'ai plus assez de capacité sur mon téléphone, heureusement il y avait une option annulation de commande ... Faudra que je me trouve une petite tablette pas chère ...

C'est le jeu ma pov' Lucette !
Attention que la "petite tablette pas chère" ait la puissance requise pour gérer une base de données de 1,2 Go...

Message 21 Sep 2017, 16:25

je pense que les tablettes d’aujourd’hui doivent quand même être plus performantes que mon smartphone de 2013 ...? Cela dit elle ne servira qu'à ça je n'ai pas besoin d'une bête de course, c'est histoire de ne plus avoir à imprimer une dizaine de feuilles de champ précises à chaque sortie astro pour les petits objets du ciel profond ou les comètes, ça sauvera des arbres !

Naine rouge Maître Jedi

Message 21 Sep 2017, 17:27

C'est clair !
Je corrige aussi mes propos quand je disais que mon téléphone a un peu de mal avec la version Pro : en fait y'a pas de problème d'affichage ni de navigation dans la carte du ciel, même en poussant la magnitude limite. Les ralentissements se produisent uniquement quand je fais une recherche dans mes listes d'objets observés. Ce sont des listes importées depuis la version Plus, c'est peut-être pour ça ?

Rémi

Protoétoile • Grand Maître Jedi
Protoétoile Grand Maître Jedi

Message(s) : 284

Message 21 Sep 2017, 17:59

Salut à tous, quant à moi j'aimerai connaitre le système de fixation que certains d'entre-vous utilisent, pour accrocher le téléphone sur le télescope. Pour ma part, ça sera ma petite tablette de 20 x 11 cm. C'est quand même super pratique de l'avoir sur le tube, sans se le trimbaler à la main. Merci donc pour ces renseignements....

Message 21 Sep 2017, 19:16

Salut Denis ! C'est mon but aussi de la fixer sur le tube. j'ai vu qu'il existait un grip à pince qui pourrait se fixer sur le haut d'une barre du Dobson par exemple.

Message 21 Sep 2017, 19:31

On va tous s'y mettre :lol: Moi aussi j'aimerai bien connaître le modèle de Chris et Vincent ^^

Protoétoile • Grand Maître Jedi
Protoétoile Grand Maître Jedi

Message(s) : 284

Message 21 Sep 2017, 22:00

Par contre avec l'humidité et le froid, j'ai peur que la tablette n'apprécie pas.. Donc une housse plastifiée et adaptable au tactile va surement être nécessaire :?
un peu ce qu'ils avaient les Chinois en Thaïlande, qui se baignaient en grappes, chacun avec leur tablettes :lol:

Protoétoile
Protoétoile

Message(s) : 236

Images: 9

Message 22 Sep 2017, 05:10

Salut,

J'utilise un support triple que j'ai déniché sur les PA de Webastro
Image

dessus, je mets mon chercheur, mon Quickfinder et le support de mon téléphone.
J'avais déjà un support téléphone qui me servait dans la voiture.
J'ai commandé ça
http://www.astroshop.de/fr/supports-aut ... al/p,10654

Après un petit bricolage, ça donne ceci.

Image

Pour ta tablette au boulot, j'ai des scratchs adhésifs ultras puissants que j'utilise pour fixer des réglettes électriques dans des vitrines réfrigérées.

Ça pourrait, peut-être faire l'affaire pour ta tablette.

A essayer si tu penses que celà peut convenir. :)

s://www.hostingpics.net/viewer.php?id=3 ... 303114.jpg]Image[/URL]
Christophe

Message 22 Sep 2017, 13:05

Salut !

@ Rémi : est-ce qui te reste du film rouge rubylith ? ça serait pour une tablette de 7".
Suivant

Retour vers Matériels, Logiciels et Lectures