stage d'astro-imagerie pendant un week-end dans notre région

Ce n'est ni un CROA, ni un dessin, ni des photos ?
Alors, ça rentre ici !
Avatar de l’utilisateur
Pascvale13
Planète tellurique
Planète tellurique
Messages : 582
Inscription : dimanche 5 janvier 2014 23:24
Vos habitudes astro : Visuel et photo
Matériel d'observation : T400 mm dobson (Meade Starfinder) DIY
Localisation : La Ciotat
oct. 2014 04 17:19

stage d'astro-imagerie pendant un week-end dans notre région

Message par Pascvale13

Hello à tous,
Le forum AstroProvence organise un stage, vais peut être y aller selon le prix, je pense qu'il y aurais Michel Lefévre comme un des animateurs, je vous fait suivre lien au cas ou celas intéresserais quelqu'un
Pascal

http://www.astroprovence.com/t1816-stag ... 3-novembre

Stage Astro-images d'un Week-end du 21 au 23 Novembre

Astroprovence et ses animateurs, vous proposent un stage astro-imagerie pendant un Week-end dans notre région.
Seriez vous intéressé?

Ce séjour s'adresse à des astronomes amateurs ayant déjà une bonne pratique et voulant s'initier ou se perfectionner en astrophotographie. Le séjour peut aussi s'adresser à des passionnés de photographie désireux de découvrir des techniques avancées de photographie nocturne.
L'atelier se déroulera sur deux jours et deux nuits. Il abordera les thèmes suivants :

Mise en place du matériel
- Mise en station - Focus avec Focusmax en manuel - préparation de l'objet et pointage goto - Guidage automatisé généraliste - Prise d'images généraliste -

Techniques de l'imagerie
- Prétraitement:
les bases (Pixinsight version démo) et autres logiciels de prétraitement-

- Traitement:
les bases (Pixinsight version démo) Cours,Photoshop démo, DSS et autres logiciels de traitement... traitement des données en salle en journée, réalisations individuelles d’images et réalisation de démo en temps réel par les Animateurs.
Je vois des choses que je n'ai jamais connues. D'autres mondes et d'autres galaxies...Ténèbres...Les éclairs me paraissent noirs, l'obscurité me paraît lumineuse.

HP Lovecraft