NGC 7331, Quintet de Stephan, Deer Lick Group, IFN

Photographe dans l'âme ? Publiez ici vos photos !
Edramos
sept. 2015 22 21:55

NGC 7331, Quintet de Stephan, Deer Lick Group, IFN

Message par Edramos

Bonjour à tous!

Me voici pour vous présenter l'image réalisé au col de Restefond, ce weekend!

Détails d'acquisitions: Expo: L:23x500s (3h10) - Binning: 1x1 - CCD Temp: -5°c - Ext Temp: -2°c
Pour le matos, comme d'hab: Celestron C11 edge-HD, à F/D10 (2800mm), CCD SBIG STL-11000M. Guidage par diviseur optique SkyTrack et camera SBIG Guid Head Remote, à F/D 10 également.
Le tout, sur monture CGE PRO de Celestron.
Pour le traitement, j'ai utilisé 101 Offset, 51 Dark et 15 Flats (eux même traités offset et dark).
Les logiciels utilisaient sont: MaximDL Pro 5 pour la partie acquisition, et Pixinsight pour la partie traitement.
Et donc, l'image: Image

Voilà!!!









..................
En fait, non, ça, c'est celle de l'an dernier! :p

Voilà celle de cette semaine: Image
Un poil mieux j'espère! Et encore, l'image à était faite sous pas mal de turbulence (pour ne pas dire beaucoup)!

Donc, histoire de tout dire: vous avez en bas à droite, bien sûr, la célébre NGC 7331. Autour d'elle, vous trouverez tout un tas de galaxies plus lointaine, appelé le Deer Lick Group.
En haut à droite, encore plus célébre, le Quintet de Stephan! Pas la peine d'en dire plus!
Et au centre, vous trouverez ce qu'on appel "Integrated Flux Nebula". Ce sont en fait des nuages de gaz de notre galaxie, que l'on peut retrouvé sur pas mal d'objets en fait.
En général, ce n'est visible que sous de bons ciels...

Bon, la couleur arrive, le temps de m'occuper d'elle!
(J'ai également quelque colonne de pixel que je n'arrive pas à faire disparaître... A voir...)

Avatar de l’utilisateur
Rémi
Donateur 2023
Donateur 2023
Protoétoile
Protoétoile
Messages : 1404
Inscription : dimanche 5 janvier 2014 23:27
Vos habitudes astro : Visuel uniquement
Matériel d'observation : Mewlon 180 sur EM2
sept. 2015 23 12:55

Re: NGC 7331, Quintet de Stephan, Deer Lick Group, IFN

Message par Rémi

Coquin, va, tu nous fais des blagues !
Y'a du monde sur ton image : que de galaxies, que de mondes lointains, et qui sait peut-être d'autres êtres vivants quelque part sur ces pixels, qui regardent vers notre Voie Lactée en se demandant s'il y a de la vie par là...
Passé l'émotion, côté esthétique, je trouve qu'il y a un peu trop de bruit de fond à mon goût, avec une trame de pixels sur le "Integrated Flux Nebula" et sur les noirs. Ça peut se corriger ?
Rémi
Rémi

Avatar de l’utilisateur
BBBenj
Supergéante jaune
Supergéante jaune
Messages : 3102
Inscription : dimanche 5 janvier 2014 19:48
Vos habitudes astro : Visuel uniquement
Matériel d'observation : Dobson 16"
Localisation : Marseille
sept. 2015 23 22:08

Re: NGC 7331, Quintet de Stephan, Deer Lick Group, IFN

Message par BBBenj

Coucou !

Moi, j'aime beaucoup. Après, je ne l'ai vue que depuis mon téléphone avec écran cassé...
Astramicalement,

Benjamin